Ah, se perdre à nouveau

Spécial dédicace à Oxygène ! 7 semaines ! Presque 2 mois ! Ils sont restés perdus tout ce temps dans la forêt guyanaise, les deux promeneurs ! J’adore ce genre d’infos.
Quand ils vont publier un livre, je l’achète cash. D’abord parce que je me suis déjà perdue dans la jungle guyanaise, avec des amis. Trois heures. Ca paraît rien mais c’était très long. Quand tu repasses 10 fois devant ta propre marque de machette sur un arbre, tu veux raser toute la forêt pour voir ton campement de hamacs fait maison, même si tu es contre la déforestation en Amazonie.
Bon.
Et puis il y a eu cette fois avec Leeloolène, terrible. Et aussi au Nigéria, en plein orage, Mag-Lite faiblarde, j’avançais dans la nuit, à chaque éclair, pour essayer de repérer ma tente.

Ce matin, je me suis levée du pied droit, je chantonne dans la cuisine, joue avec le chat sous la douche (oui, le chat adore l’eau) je vais lire Angel, (qui n’en finit plus d’accoucher et nous fait une critique désopilante de Familli Magazine)

La blogosphère remue, ça fait du bien, c'est vivifiant.

Commentaires

1. Le vendredi, 6 avril 2007, 10:17 par Leeloolene

Alors ... perso, je vois déjà au moins 2 nouveaux post à mettre sur ta liste de trucs à écrire : quand tu t'es perdue en Guyane, et la fois au Nigeria ! Et bien sûr... si tu nous mets une petite panthère au Gabon qu'on cherche encore... je serai la plus heureuse !!!
J'ai eu la même réaction en tout cas en lisant la dépêche AFP, tu penses bien !!! J'adooooore ce genre d'histoire. Je nous accorde que sur le coup nous avons vraiment été petites joueuses sur l'affaire... mais bon, on peut pas cartonner dès la première fois !

Que ta journée soit belle et heureuse. Moi aussi je pète le feu ce matin... et au bureau aussi tout le monde est dans le même état.

Concernant ton chat qui aime l'eau... tu peux échanger avec Eor à ce sujet, je crois qu'il a un specimen dans le genre chez lui.

2. Le vendredi, 6 avril 2007, 12:23 par Marloute

J'ai pensé à toi toute la matinée... car j'ai envoyé tes paquets à la Poste.
C'était pas drôle au début (1 heure de queue, la guichetière au bord des larmes) et pui j'ai du écrire le contenu des paquets pour les douanes de la Guadeloupe. Donc, j'ai réfléchis, je me suis dit : mieux vaut dire la vérité..j'écris donc "DVD, Paréo et... une canard en plastique". La guichetière a presque sourit dis donc!
Mais bon, l'essentiel c'est que tout est parti.. Bonne journée à toi aussi!

3. Le vendredi, 6 avril 2007, 12:32 par Leeloolene

Merci merci Marloute !!

Ah lala cette poste... j'en ai passé des heures et des heures. A pester, à hurler, à trépigner.
Bien joué le coup du canard en plastique ! Par contre j'espère que les "DVD" ne vont pas attirer l'oeil des postiers :s

Bonne journée ! Ici, le soleil est revenu, mais on a toujours moins de 10° c'est une honte, un scandale ! On m'aurait menti ??!!

4. Le vendredi, 6 avril 2007, 18:40 par Oxygène

Loin de la Guyane mais très émue moi aussi, que ces deux randonneurs aient retrouvé leur chemin, j'attends leur récit ! Ils ont mangé des mygales pour survivre. Qui sait? peut être Teraphosa Leblondii ou bien des matoutous... Sur le site de blada.com, il y a un magnifique article de Frédéric Farine (il y a quelques jours)sur ceux qui s'égarent en forêt. Il y aussi un site dont je ne partage pas les idées du propriétaire mais qui connaît très bien la forêt et donne des conseils avisés (c'est un forestier.)Guyanecho
Puisque vous parlez de poste, un clin d'oeil à Leeloolene, c'est parti ce matin et en plus je n'ai pas fait la queue.