Le week-end "Sœurs"



Ca fait des mois qu’on en parle, et on croyaient qu’on ne le ferait plus et puis voilà : mes deux petites sœurs viennent à Paris.
Je suis heureuse, parce que je me suis rendue compte il y a quelques mois, (quand ma cousine a annoncé la mise en route du premier petit-fils de la famille), que nous n’en avions plus pour longtemps à ne rester « qu’entre nous ». Des bribes d’enfance me remontent à la gorge et je me souviens du bien et du moins bien. Mes petites sœurs m’admiraient beaucoup et moi je leur rendais bien mal. En vrai, je les détestais. Je ne leur laissais aucune place puisque j’estimais être déjà moi-même en sursis dans le rôle de la fille aînée (rien n’était acquis, l’amour de mes parents étant à conquérir). Je leur en ai fait voir, jusqu’à il y a…1 an et demi. Je faisais ma dépression, souffrant tranquillement dans ma chambre de bonne parisienne, quand ma petite sœur, A., malgré ses cours et ses répétitions, est venue m’aider. Elle m’a fait des courses, a rempli mes papiers administratifs, a appelé les services correspondants, et m’a consolé. A ce moment-là, quelque chose a basculé, j’ai compris qu’elle me voulait du bien et que ce qu’elle avait fait, bien peu de monde jusque là l’avait fait pour moi. Depuis, je veux rattraper ces années d’aveuglement que j’ai pu avoir sur mes sœurs, et profiter de leur amour, pour qu’on vive des choses toutes les trois.
Au programme : visite de musée (des expressionnistes allemands qu’adore ma moyenne sœur), et aussi un hammam et aussi des petits plats au tofu parce qu’une des deux est végétarienne.
Elle viennent, les deux sœurs, comme deux fleurs…

Commentaires

1. Le samedi, 7 avril 2007, 10:26 par La quiche

Conseil expo pour votre week-end sororal : Les nouveaux réalistes, au Grand Palais.
En retour, je suis intéressé à en savoir plus sur cette expo Expressionnistes allemands, une passion née... en Allemagne ! Bon week-end ;-)

2. Le samedi, 7 avril 2007, 10:26 par Leeloolene

Wawooo ça m'émeut tout ça. Tes mots. J'ai des frissons et une larme à l'oeil pas loin.
Profitez profitez les ptites soeurettes. Amusez vous, rigolez... baladez vous, promenez vous... parlez...
Bon week end les filles !!