Les rues parisiennes

J’adore me promener dans Paris. Ce matin, le président du WWF est venu faire une petite interview dans les locaux de mon association de journalistes.
Puis j’ai décidé de traverser du 20ème arrondissement jusqu’au Muséum à pied. Il faisait froid, mais il ne pleuvait pas.
Le seul incident déplorable a été une crotte de pigeon énorme, qui a atterrit sur mon plan, éclaboussant mon portable, ruinant mon manteau en le maculant d’une bouillie verte infâme.
A part cette aventure (oulàlà Marloute, quelle aventurière je fais!) j'ai découvert plein de choses passionnantes.
Je connaissais mal le 11ème, n’avait jamais fréquenté les petites rues. J’ai même découvert des «passages », il paraît qu’ils sont très nombreux.
J’ai regardé avec envie la devanture d’Isabelle Marant et le coiffeur Tony£Guy, (chez qui je me suis fais coiffée deux fois, comme « cobaye » gratuitement…les cheveux en crête de punk jaune…) les petits locaux associatifs, la FNAC Musique (hum, je rêve de renouveler un peu ma discothèque, mais pas encore d’envies précises), et le port de l’Arsenal, avec tous ses petits bateaux bien rangés, au cœur de Paris, qui lui donne des faux airs de Pornic.
Quel bonheur que cette ville. Il faudrait plusieurs vies pour l’explorer toute entière…

Commentaires

1. Le samedi, 31 mars 2007, 11:09 par Fauvette

J'aime, j'aime les longues balades dans Paris. J'aime que tu dises du bien de Paris, cela me fait du bien.
Désolée pour les pigeons, attention au moi de mai-juin les baies qu'ils mangent sont rouges. Ne jamais s'asseoir sur un banc sous un arbre avec un pantalon blanc !
Bonne journée.

2. Le samedi, 31 mars 2007, 14:49 par Marloute

Merci Fauvette!
Merci du conseil!