Des apéros...en perspective


Hier nous étions Place Sainte Marthe. Trois garçons, trois amis, et moi. Boire à petite gorgée un Picon Bière, dans cet adorable petit quartier bellevillois. Y. était resté à l’appartement, régler nos problèmes de litiges de dégâts des eaux avec la propriétaire. Moi je me suis envolée, des petites ailes aux pieds, pour boire au retour de mon meilleur ami, de retour de Chine, enfin, après un mois de péripéties.

C’est une semaine d’apéros, puisque partout les gens s’appellent, pour aller de bars en bars, de quartiers en quartiers, de terrasses en terrasses.
Ce soir, j’étais juste à coté de chez moi, pour l’apéro Peuplade. Nous étions presque 100, mais j’ai discuté avec une petite dizaine seulement. J’ai découvert des gens charmants, intéressants, (parfois « intéressés »…Tiens, une jeune fille seule vient à un apéro, elle veut se faire draguer ? »)

J’ai hâte que l’été s’installe, et que recommencent la période des pique-niques. Sur les quais de Seine, dans les jardins, sur les trottoirs des quartiers, et surtout, ceux du Canal Saint Martin, où tout le monde encourage à grand cris la star locale, le plongeur de pique-nique, qui va sauter à l’eau sous les applaudissements.

Ce soir, je soupire d’aise. Bonne journée de travail aujourd’hui, j’espère encore mieux demain, toujours au Muséum, où des fleurs (Cosmos ? Pavots ?) ont éclot. Une longue perspective jaune orangé se déploie dans les jardins.

Commentaires

1. Le jeudi, 29 mars 2007, 15:47 par captaine Lili

Mes aventures parisiennes sont toutes sur mon blog... :-)

2. Le jeudi, 29 mars 2007, 17:53 par Leeloolene

Quand je pense qu'ici, il pleut depuis 5 jours et qu'il fait 8°... je crois rêver en sachant qu'il fait si beau à Paris ! LE monde à l'envers j'vous dis ma bonne dame :)
Pour les fleurs j'aurai dit immédiatement pavot... mais en citant les cosmos, tu me mets un doute à l'esprit :)

3. Le jeudi, 29 mars 2007, 19:54 par Marloute

Capitaine Lili, je viens de te lire : ça donne le tourni. j'ai fait comme toi au Salon du Livre, j'ai pris des options pour mes lectures futures.

Leeloolène : t'inquiète pas, d'ici quelques semaines, quand tu seras bronzée comme une pain d'épices, il pleuvra ici (je sens le printemps tout pourri, je le sens...)