Du passé, du présent


Interview de Capitaine Lili hier, dans le cadre du dossier sur les blogs et les forums, lézarder ensuite sur un banc de la place Clichy en évoquant le passé.
Interview de la rédactrice en chef d’Aufemin.com aujourd’hui. Il fait beau et frais, je vais partir travailler au muséum.




Hier, nous avons fêté la fin de la préparation du Capes de Clémence. J’étais heureuse d’être entourée de filles que je ne connaissais pas, mais qui faisaient toutes des métiers passionnants, ou qui allaient entrer dans la vie active après de longues études.
C’est bon de passer des soirées sans presque connaître personne, dans une ambiance intime de sororité, à boire du vin et à s’étouffer de rire. C’est vivifiant de se rendre compte qu’on n’est pas seule à se débattre avec des problèmes ou des questions…
Jolie plongée dans le passé hier, à se remémorer les choses pour lesquelles on en est venu à faire du journalisme, ce qu’on reprochait à la faculté, l’expérience de travail barcelonaise, le free-lance et ses déconvenues, ce qu’on peut améliorer dans son approche d’Internet, pourquoi je ne voyage plus, après avoir eu un « destin d’exploratrice ».
Hum, que de questions,
à réfléchir dans les jours qui viennent, à mûrir ailleurs, dans les rêves et le temps.

Commentaires

1. Le mardi, 27 mars 2007, 19:56 par Eor

Excuse moi Marloute, mon comment n'a rien à voir avec ton billet printanier.... Juste te demander confirmation.... c'est bien Kreidezeit la marque de ton produit miracle?

2. Le mardi, 27 mars 2007, 22:24 par Marloute

Oui Eor! Tu feras de comparatifs et des photos de ton ménage?

www.ecodis.info/

3. Le jeudi, 29 mars 2007, 15:42 par captaine Lili

un sourire...