Des nouveaux plats d'hiver, parce que Zut, moi j'aime l'hiver...

Le thon à l’indienne<
br /> Une bonne recette en cette période où tout le monde en fait des caisses avec les omégas 3, et les poissons gras. Acheter des tranches de thon. (C’est un peu cher)


Faire dorer des oignons dans la cocotte. Mettre du curry en poudre (suffisamment pour colorer en jaune) mettre des raisins de Corinthe, poser les tranches de thon sur les oignons dorés et recouvrir d’eau (les tranches de thon doivent être sous l’eau) laisser cuire une heure. A la fin de la cuisson, avant que le liquide soit complètement évaporé, enlever les tranches, mettre de la crème fraîche liquide, puis dresser sur un lit de riz blanc poser les tranches de thon et recouvrir de sauce et d’oignons.



Le camembert pané
Hummm, Alors ça. C’est une recette suggérée par Y. je ne suis pas fan-fan normalement de ses trouvailles, et de ses recettes héritées de sa longue colocation masculine. Souvent des trucs à base de pâtes et de fromage râpé, les garçons qui n’aiment pas cuisiner se reconnaîtront. Pourtant, là, c’est un délice, un vrai plat d’hiver.
Allez, on achète un camembert, on le trempe dans le jaune d’œuf, dans la panure et on lait frire (mettre deux centimètres d’huile dans la sauteuse, faire chauffer l’huile et déposer le camembert (attention aux projections, dangereuses) laisser 5 min d’un coté, 5 e l’autre, égoutter. Le camembert est liquide à l’intérieur, avec une croûte dorée, un vrai bonheur pour les papilles, servir avec une salade, et une pomme terre à l’eau pour les gros mangeurs.


Commentaires

1. Le dimanche, 11 mars 2007, 20:52 par captaine Lili

rien à voir avec tes plats... mais oui, j'y suis allee ! :-)
Et bizarrement, moi, le blog aurait plutot tendance à me donner envie de nouvelles rencontres, donc me donner le courage de sortir... en tout cas pour des choses comme le salon... savoir que je vais pouvoir partager ensuite ? l'envie de ne pas decevoir ? Le fait de "parler" par le blog avec des gens que je n'aurais jamais rencontre autrement (age, profession, etc.) me donne un peu plus d'assurance, je crois... Par contre, les blogs me prennent du temps sur un emploi du temps que je gere seule... tu vois ce que je veux dire ? :-)

2. Le dimanche, 11 mars 2007, 21:08 par Marloute

Oui Capitaine, je suis bien d'accord,

En fait, c'est un mélange. le blog m'étouffe parfois, j'ai l'impression d'être "fausse", de donner une image de moi seulement positive, alors que ce n'est qu'une facette de moi (et la plus belle, puisque c'st moi qui écrit tout!)
Je me met le beau rôle.
Et puis d'un coté, cela me pousse parfois. Me donne envie de me dépasser,avec en tête l'idée (ha, ça fera un bon billet..."
Heu, pour ceux qui ne comprenent pas notre discussion, ça se passe sur le blog de Capitaine Lili dans les liens...

3. Le lundi, 12 mars 2007, 11:45 par Oxygène

Rapido, le camembert du carbet.

Au carbet, envelopper un camembert dans du papier alu, le remettre ainsi enveloppé dans sa boîte. Placer celle-ci dans la cendre du feu de bois et laisser une demi heure. A déguster avec les pommes de terre cuites de la même façon. Compter un fromage pour 2 personnes.

4. Le lundi, 12 mars 2007, 13:38 par Marloute

Ah làlà, dans la cendre, ça doit être trop bon....;)
Qui l'eut cru, que la boite en bois, ça peut aussi servir de récipient pour la cuisson...

Allez, je lance un grand mouvment, on retourne tous à l'âge de pierre et on se nourrit de camembert fondu jusqu'à ce que l'évolution nous extermine pour cause d'obésité agravée...

5. Le lundi, 12 mars 2007, 21:31 par clem

lol