Nettoyage de printemps


Un petit post nettoyage. C’est le printemps et j’ai des envies de ménage, plus que des envies de lecture, de DVD ou de travail. J’ai choisi le canard Colvert comme animal sur lequel rédiger ma fiche.
Je regarde le soleil à l’extérieur. On voit les petits grains de poussières sur les meubles. J’ai un peu l’impression que l’on m’a volé mon hiver. A m’occuper de mes plantes, à faire ce satané nettoyage de printemps, je sens que bientôt, j’achèterais des tomates, des fruits de printemps, et je n’ai pas hâte ! En effet, je n’ai pas profité de mon hiver ! Je n’ai pas utilisé toutes mes bougies, je n’ai pas encore réalisé tous mes plats d’hiver (pas utilisé de navets cet hiver, pas de pois cassés, que s’est il passé ?) Alors, au lieu de travailler sur mon ordinateur, je nettoie. Je mets du vinaigre dans les WC pour détartrer. Je nettoie mes fenêtres au chiffon (microfibre, aucun produit, un miracle!). Pour le sol de la cuisine, j’utilise un produit écolo aux huiles essentielles. Pour le bois des meubles, de l’huile de lin (attention, ça colle, il faut passer plusieurs fois un chiffon sec (pas doux) et sur les portes, pour éviter que les gonds grincent.
J’écoute l’émission de Denis Cheissoux. Il y a du monde dans son émission. D’abord les auteurs du livre Pesticides, révélations sur un scandale français. L’un est un collègue journaliste (et l’autre un efficace lobbyiste «écolo hihi)Il y a aussi en invité les deux jeunes de Chemin Faisant, qui sont toujours aussi passionnants à écouter. J’avais assisté à une de leur conférence il y a 4 mois et leur projet a une dimension passionnante concernant les enjeux futurs en matière d’agriculture.

Bon, allez, j’arrête mon ménage. Je suis fatiguée avant l’heure, et le soleil me drague du coin de l’oeil. Il est temps de me replonger dans mon bouquin actuel : Colum MacCann Danseur…un bonheur….

Commentaires

1. Le samedi, 10 mars 2007, 17:18 par captaine Lili

c'est drole, moi aussi je suis dans le menage... :-)

2. Le samedi, 10 mars 2007, 18:16 par Eor

Très intéressant le CO² mon amour de ce Samedi :)
Et j'ai eu la surprise de découvrir qu'il répondait TRES vite au mail monsieur Cheissoux :) encore un bon point pour lui :)

3. Le samedi, 10 mars 2007, 20:53 par Marloute

Oui, je crois que c'est dans l'air Capitaine, on a tous envie de s'épousseter un peu de l'hiver, se désengourdir...
Eor, tu as constaté comme moi que Denis Cheissoux répondait aux mails qu'on lui adresse, mais une fois, il a fai encore mieux : il répondu à un mail collectif que j'avais envoyé à tous mes contacts! C'est bien la première fois que quelqu'un qui doit être débordé prend la peine de me répondre (cette fois là, je demandais qui allait au festival de Montier en Der car je ne voulais pas partir en train toute seule, mais plutot faire un covoiturage festif!)

4. Le dimanche, 11 mars 2007, 16:39 par Eor

dis, ton lait pour parquet? tu le passes tous les combiens de temps?

5. Le dimanche, 11 mars 2007, 18:16 par Marloute

Quand je constate que c'est sale. Autant dire pas souvent, sauf soirée chez moi et donc inévitables tâches graisseuses et collantes. La plupart de temps je passe le balais, et ça suffit.