Une ambiance de printemps

Qu’il fait beau ! Qu’il fait beau !
Depuis ce matin, je n’en reviens pas. Les fenêtres sont grandes ouvertes et je respire à plein nez l’air frais. J’écris quelques articles pour le blog de mon père.
Je retranscris l’interview d’hier, prépare le reportage de tout à l’heure.

Je vais partir dans un groupe de parole de femmes, et depuis hier, je n’arrête pas de penser au film Fight Club, et à ce qu’a dénoncé son auteur, Chuck Palahniuk. J’ai reloué Fight Club vendredi, parce que j’étais tellement en colère contre le monde entier que j’avais besoin d’une catharsis. Et ce film a fait office de pansement sur mon énorme colère.

Maintenant que le découpage a été fait (non sans mal) sur les espèces d’animaux, il faudrait que je choisisse un animal. Je dois rédiger une première fiche pour lundi prochain Je ne sais pas encore lequel prendre. Une star ? (le lion, etc) ou un petit animal pas trop connu (la rousserolle effarvatte) ?
Quel dilemme ! Il est temps pour moi de partir. J’attrape un stylo (qui fonctionne) mon carnet (avec un peu de pages blanches) et j’y vais.
Quelle liberté d’avoir besoin de si peu pour partir travailler !

Commentaires

1. Le vendredi, 9 mars 2007, 10:08 par Leeloolene

Hier j'étais à Paris aussi... en petit pull tout léger dehors, sur une terrasse de brasserie à boire un thé au soleil face à la Tour Eiffel dans un magnifique service en porcelaine super viellot kitsh. Quel bonheur !! Les arbres en fleurs...
Par contre, si tu voyais mes plantations de bulbes... elles sont déjà TOUTES en fleurs ! de magnifiques jacinthes, des muscaris, des crocus... seules les tulipes (et heureusement), ne sont pas encore fleuries, mais je vois déjà les boutons qui apparaissent.

2. Le vendredi, 9 mars 2007, 12:57 par Marloute

Oups, c'est bien ce que je me disais, je crois que je suis un peu en retard dans mes plantations! Je vais m'y mettre tantot.
Plantons, plantons, un petit post jardinage en perspective!