Les recettes beauté

Le titre ne convient pas vraiment, parce qu’en fait de recette, ce serait plutôt Quoi se mettre sur le nez quand on a la flemme de fabriquer ses produits et que les produits bio et écolo sont trop chers ?

Depuis deux ans, je fais la chasse aux Paraben et autres trucs pas cool. Je sais que le reste de mes habitudes de vie me promet sans doute à un cancer généralisé (même sans fumer) et pourtant, quand je me mets des produits sur la peau, une partie de mon bien-être vient aussi du fait que je sais que ce que je mets. Et que c'est complètement sûr. Mais ce n’est pas facile par les temps qui courent. Voilà.
Donc, cela fait deux ans que j’ai adopté, (comme crème de jour/lait hydratant/crème de nuit), l’huile d’amande douce. J’en mets le matin au lever, après la douche, et le soir après le débarbouillage. Je me suis rendue compte aussi que l’huile d’amande douce apaisait les démangeaisons du cuir chevelu. En deux ans, je n’y ai vu que des vertus, pour seulement 3 euros. Pour le démaquillage rien de tel que le savon d’Alep (1euro) qui doit contenir au moins 70 % d’huile d’olive, et de l’eau. Pour un masque, je n’utilise que l’argile verte, en tube ou en poudre. C’est ma grand-mère qui utilisait cela au moindre bobo, et depuis, moi, je fais des masques.
Rien de tel pour se sentir bien, que des petites recettes simples à utiliser.

Commentaires

1. Le lundi, 5 février 2007, 23:50 par Oxygène

Mais tu as de bien jolis zanimos chez toi !Les fourmis sont elles rouges ?
Comme produit de beauté, je te recommande l'huile d'argan que tu peux commander sur intenet à des coopératives du Maroc qui aident les femmes à sortir de la misère. Merci encore une fois de m'avoir si efficacement renseignée sur la mygale. Es-tu spécialiste des milieux tropicaux ?

2. Le mardi, 6 février 2007, 19:09 par Marloute

Je crois que les fourmis sont des "formica rufa". C'est KLozlika qui a crée ce thème, et je l'aime beaucoup, même si mon blog est encore un bébé.
Merci pour le conseil. Figures-toi que j'ai acheté de l'huile d'argan pour l'offrir. Je ne l'ai pas encore essayé sur moi, mais je pense que ce sera mon prochain achat, car je suis hyper curieuse de cette huile que l'on dit "miraculeuse"...
En fait, je connais bien les animaux parce qu'il fut un temps (10 ans de ma petite vie) où je voulais devenir spécialiste des animaux exotiques, pour les photographier partout dans le monde. J'ai donc pas mal potassé à l'époque, et il me reste qq trucs.
Voilà!

3. Le mardi, 6 février 2007, 23:11 par captaine Lili

Meme que moi je sais que tu voulais photgraphier tout plein de bestioles horribles ! (euh, pas horribles...) :-)