Dans les chants d'oiseaux
Par Marloute le dimanche, 7 avril 2019, 08:48 - Lien permanent
J’adore. J’adore les chants d’oiseaux, la proximité de la Seine, gratouiller la terre quand je peux, manger dehors sur la petite table en fer forgé. Cette semaine, j’ai eu une énorme crève. Pour tenir le coup, je me suis couchée chaque soir en même temps que les enfants. J’étais seule car Y. était en Autriche.
J’ai rejoint une association écolo sur la commune. Avec eux, nous exploitons des parcelles où les gens peuvent venir récolter des légumes comme ils le souhaitent. Dans 20 jours, nous descendrons sur le plateau de Trièves, revoir des amis. Je ressens le besoin de nature, mais il est moins fort, moins puissant que les autres années, peut-être parce qu’une partie de cette soif est apaisée par la nature environnante ici, même si notre maison reste une maison de banlieue, entourée d’autres maisons.
La semaine dernière, avec les enfants et Y, nous avons fait la liste des pays que nous aimerions visiter lors d’une éventuelle année sabbatique. La liste est longue. 19 pays. De plus en plus, cette idée d’année sabbatique me chatouille. Tant que les enfants sont encore dans la petite école, pourquoi ne pas partir ? Larguer les amarres. Visiter des pays, y habiter, faire nos courses dans une autre langue. Et une partie de moi n’en a pas du tout envie, je veux construire quelque chose ici, sans savoir quoi. Un livre ? Réduire notre temps de travail encore plus, et faire quoi ? Une maison de repos, comme je le souhaite ? Les projets s’entrechoquent et se bousculent dans ma tête.
Tout à l’heure, je chausserai mes baskets, pour aller courir du côté de la Seine. Un plaisir immense.
Commentaires
Il faut que tu m'emmènes sur tes bords de Seine!