Le compte à rebours
Par Marloute le samedi, 10 novembre 2018, 07:28 - Lien permanent
Je marche dans les rues de ma nouvelle ville. Je viens de poser A. chez son assistante maternelle. Dans ma poche droite, il y a les clés de ma maison, que je caresse de temps à autre comme un talisman. Dans ma poche gauche, les clés de notre grand appartement, que j’ai commencé à vider. Je marche doucement, je regarde les façades des belles maisons, les rues sont calmes, comme d’habitude. Il y a une voiture de temps à autre, je croise des amoureux qui avancent, main dans la main, et je sens l’air vif et piquant du matin, réchauffé par un beau soleil de novembre. Le ciel est d’un bleu magnifique, et les feuillages des arbres se découpent sur le bleu du ciel. Je veux célébrer toute cette beauté, toute cette nature qui m’environne. Mes deux poches et ses deux trousseaux, l’un à droite, l’autre à gauche, c’est une image de ce que je vis en ce moment. Un pied ici, l’autre ailleurs.
Nous déménageons dans 15 jours. J’ai commencé à vider les bibliothèques, et cela laisse un trou béant au milieu des rayonnages. Je déteste ce trou, qui d’un coup, me prouve que ça y est, nous allons partir. Je n’arrive pas à m’y faire. J’ai besoin de livres autour de moi pour me sentir bien et ces ouvrages qui disparaissent de mon salon me font me sentir mal. Qui sait quand ils ressortiront ? Dans deux ans ? Comme dans le précédent déménagement ? J’espère que non.
J’essaye de vendre des affaires, notamment toutes les affaires de bébé, car je n’aurais plus d’enfants. J’ai réussi pour certaines choses, mais la table à langer et le lit sont toujours là. Une dame qui devait passer les prendre ne l’a pas fait et je me retrouve avec ces deux meubles-là sur les bras.
Les enfants se sont fait un royaume des cartons. Elles les escaladent, s’en font des trônes, des cachettes, des remparts, des parcours de motricité.
Etonnamment, pourtant, je me sens toujours bien. Bien sur, j’ai des insomnies, bien sur, je suis inquiète, mais je vais globalement bien.
Y. a repris le travail, mais il s’arrête à nouveau la semaine prochaine. Jeudi, pendant ma journée de congé, j’ai avancé sur les peintures : les chambres sont presque finies. Je voudrais y retourner aujourd’hui. Il y a des plinthes à peindre, une porte, un radiateur aussi. Il y a aussi un mur rose à finir dans la petite chambre de bébé, la chambre de A. qui est toute petite, et qui sera un casse-tête à organiser.
J’entends Y. qui se lève. Le compte à rebours des choses à faire s’est enclenché.
Tic tac.
Tic Tac
Tic….
Commentaires
Oh tu nous mettras des photos ? Cela doit être angoissant mais tellement bien de savoir que tu as enfin trouvé ta maison
Oui je voulais mettre des avant après, mais je peux mettre des avant/pendant/et on verra pour apres !