Dans le silence

Avant-hier, mes grandes, si grandes filles de 3 ans et 6 ans sont parties avec mes parents. Nous sommes restés seuls avec la dernière. C’est l’occasion de jeux, de poursuites, de câlins et de rires plus nombreux. J’en profite aussi pour faire des choses le soir que je n’ai jamais le temps de faire : de l’administratif, un album photo, du tri. Je jette. Je nettoie.

J’écoute des émissions de radio : hier soir, la masterclass de Maylis de Kerangal, qui m’a beaucoup émue et inspirée. Je découvre la grille d’été de France Culture et me régale.

L’appartement est silencieux avec un seul enfant.

Je savoure mon petit déjeuner tranquillement.

Je n’aime pas ce silence.

Leurs cris et leurs rires me manquent.

 

 

Commentaires

1. Le mercredi, 19 juillet 2017, 07:12 par Valérie de haute Savoie

Je me souviens que les premiers jours où mes enfants étaient partis j'étais toujours en manque et puis ensuite je me mettais à profiter à fond de leur absence tout en étant ravie de les revoir. Mais il est vrai que cela n'est pas arrivé souvent, mes parents ne gardaient pas mes enfants ni mes beaux parents :D
Profites en bien, régale toi de n'avoir que la dernière et repose toi absolument.

2. Le vendredi, 21 juillet 2017, 17:14 par Marloute

@Valérie : Oui c'est bizarre cet état ! Et je suis tellement fatiguée que je n'abuse pas ! C'est mon programme pour cet été : du repos, du repos et un peu de fête !