Les moyens

Tout compte fait, la nounou a choisi de revenir, et d’entamer l’adaptation. C’est un vrai soulagement de ne pas avoir ce stress en plus à gérer.

 Lundi, officiellement, se terminera la période la plus cool et paradoxalement aussi la plus difficile que j’ai eu l’occasion de connaître jusque là. Je redeviendrais une mère lambda, qui s’enquille deux journées en une et court partout, mais je passerais de fait moins de temps au travail et plus dans mon foyer, ce qui je pense devrais me faire du bien, même si bien entendu, cela me fera stresser et monter la tension d’un cran.

Avant-hier, avec Leeloolène, nous cherchions au téléphone les moyens de me sortir de mon marasme. Ce matin, je disais à la psy que j’aimerai être déjà dans dix ans, pour pouvoir me sentir mieux, comme je le pensais aussi à 25 ans, en pleine dépression, et que ce n’était qu’un mauvais moment à passer.

Pourtant, d’après les quelques mots de la psy et ce que je comprends, ce n’est pas la bonne attitude.

Il faut au contraire, il faudrait, « accueillir » ce mal-être, l’accepter, pour pouvoir le dépasser. Trouver les moyens de l'accepter, de l'observer.

Ce n’est pas facile, d’accueillir ce qui nous fait fuir, ce qui nous submerge, ce qui nous terrorise. On voudrait oublier, noyer ou fuir ce sentiment.

Ce n’est pas facile et je ne sais pas vraiment comment faire, ni comment faire grandir la bienveillance et la confiance en moi.

Mais je sais que je vais trouver, car je trouve toujours.

 

 

Commentaires

1. Le vendredi, 13 mars 2015, 23:44 par captaine lili

Oui, accueillir, accepter les fragilités parce que c'est ce qui les transforme en force... D'une, parce que bizarrement, à partir du moment où l'on accueille, ça prend moins de place que lorsqu'on s'obstine à fuir en espérant que ça passe...
Et oui, tu vas trouver. Parce que tu cherches. :-)

2. Le samedi, 14 mars 2015, 18:09 par Valérie de Haute Savoie

Cela fait sept mois que je fais une séance de shiatsu par mois. Cela transforme ma vie, je vois l'avenir avec plus de sérénité, je suis bien moins agressive et suis par contre de plus en plus énergique. Je deviens apaisée. As tu déjà essayé cela. Pour moi c'est une révélation incroyable, je n'arrive pas à expliquer comment cela est possible, mais ma mère me disait tout à l'heure, alors que je lui racontais cette découverte, "c'est un peu comme une psychanalyse du corps" et j'avoue que cela y ressemble beaucoup.

3. Le samedi, 14 mars 2015, 21:26 par Marloute

@ Capitaine : oui, le lâcher prise, j'adorerais !
@Valérie : psychanalyse du corps, ça me parle ! Je trouve que je ne m'occupe pas du tout du corps en ce moment. Il est complètement à l'abandon (et dans un état !) Je vais voir si je trouve ça vers mon taf (enfin, quand on aura à nouveau deux salaires, parce que là, hum, c'est pas évident évident....)

4. Le mardi, 17 mars 2015, 19:21 par captaine lili

Oui, le shiatsu... Ou le massage Chi Nei Tsang... Je découvre aussi l'approche psycho-corpo depuis quelques mois et comme Valérie, je ressens un changement profond difficile à expliquer.
http://www.lescheminsducorps.fr/acc...