La fin de semaine

Ce soir, j’ai bu une infusion offerte par Leeloolène et j’ai écouté tout le CD de Schubert, Death and the Maiden, en annotant le futur roman de mon ami J., qu’il m’a fait l’honneur de donner à lire en premier pour lui donner mon avis. Je suis touchée et ravie.

Ce soir, j’ai couché les deux filles, seule car Y. est parti à un anniversaire d'ami. Je m’habitue à peine à voir L. à quatre pattes, parcourir l’appartement et se redresser dès qu’elle peut sur les genoux, en position du chevalier, qui préfigure bientôt ce moment où elle se mettra d’elle-même debout. Ce soir, j’ai pris le temps de discuter avec R. et sa vivacité m’impressionne, elle qui d’habitude élude toujours sur ce qu’elle a fait à l’école ou me raconte un millier d’affabulation farfelues plutôt que de me dire ce qu'elle a mangé à la cantine. Aujourd’hui, j’étais stressée au travail, comme à mon habitude mais je suis partie avant d’avoir tout fini. J’étais obligée de partir, parce que Y. m’avait appelé. La nounou avec qui nous devions commencer l’adaptation lundi nous lâchait, nous ainsi que l’autre famille avec qui elle travaillait depuis trois ans. Comme ça. Y. ne peut pas prolonger son congé parental, je ne peux pas en reprendre un, nous sommes coincés et décontenancés.

Chez la psy, je n’ai pas évoqué grand-chose : que raconter d’intéressant quand une partie de son esprit est aspiré par la panique (comment allons nous faire ?) Pourtant, cet après-midi, il a fallu écrire, il a fallu répondre au téléphone et réfléchir à des idées, il a fallu partir pour voir cette nounou, comprendre ce qui n'allait plus, et ne pas savoir pourquoi elle voulait subitement partir. Il a fallu partir mais et je n'ai pas fait tout ce que javais à faire, et cela me mine.

Ce soir, je voulais me coucher tôt, il est prêt de minuit et c’est déjà trop tard.

Mais ce n’est pas grave. Il y a toujours plus grave.

Commentaires

1. Le dimanche, 8 mars 2015, 12:46 par Valérie de Haute Savoie

C'est le retour (j'espère fugace) des questionnaires et pour une fois je m'y plie et choisi des blogueurs pour continuer mais uniquement si le coeur t'en dit.