La bonne année

Ces jours-ci sont incroyables de douceur : des tétées à n’en plus finir, des sorties avec ma grande, des expositions en famille, des parties de chatouilles, des batailles, des siestes et des petits déjeuner à rallonge, des balades, des histoires blottis les uns contre les autres, des repas et des retrouvailles avec des amis pas vus depuis longtemps, mais aussi du tri, du rangement, des projets pour l’appartement.

Ces deux semaines de vacances sont absolument bénies et nous prenons un intense plaisir à ces retrouvailles en famille.

Hier soir, la soirée fut douce. Un réveillon à six, des tourteaux, une bonne mayonnaise, un petit roti et un grattin dauphinois, avec des amis chers. Ce n’était pas l’immense fête où nous devions aller, car le matin même, la baby-sitter prévue nous plantait pour ailleurs, mais c’était une fête pleine d’émotion et de plaisir, une soirée où l’on discute tant qu’on ne voit pas les heures filer. C’était un plaisir de souhaiter la bonne année à notre grande fille.

2014, avec le très long congé parental et mes deux petits mois de travail, a été placé sous le signe de la famille. Une année riche, d'émotions, de prise de conscience, de retour sur soi, sur mon histoire et mes casseroles toujours bien là, mais plus légères. 

2015 sera, je l’espère, encore un chemin vers plus de respect. Respect de soi, des autres, d’attention et de bienveillance, envers mon entourage, un chemin d’apprentissage aussi pour progresser dans mon métier, m’affirmer sans chercher à épater. Je voudrais poser quelques pierres en 2015, commencer à bâtir, m'élever et m'étendre professionnellement, maintenant que les fondations sont plus solides. Ce sera long mais enthousiasmant. 

Je vous souhaite à tous, une très très bonne année. 1-DSCF5090.JPG

 

 

Commentaires

1. Le vendredi, 2 janvier 2015, 09:18 par Hopale

Très bonne Année à toi et ta famille Marloute! Je te souhaite tout le meilleur pour 2015! Grosses bises

2. Le dimanche, 4 janvier 2015, 22:42 par Marloute

Bonne année aussi, au plaisir de te relire ici !