Vers la lumière

Je sens que cela bouge, en bas.

Tout se modifie, s’assouplie, change, dans mon corps. Ca tiraille, ça pince, ça lance, ça se durcit. Ma petite fille sent aussi les choses, elle est à la fois plus excitée et plus facilement bouleversée. Je guette les signes, parle au bébé, caresse mon ventre. Je me repose, je me repose, je me repose. Je dépose honteusement ma fille au centre de loisir juste pour pouvoir faire la sieste, ou terminer un gâteau. Avril est merveilleux sous le soleil.

On m’appelle : « Alors ? Alors ? » Mais rien, le bébé, s’il est prêt, ne montre pas son nez. Commet l’attirer vers la lumière ? Lui dire qu’ici la vie est formidable, que nous l’embrasserons à en perdre le souffle, que même le chat fêtera son arrivée ? Comment le décider à descendre, à s’engager tête la première, corps comprimé dans mon bassin, pour venir prendre son premier souffle, celui qui paraît-il est un peu douloureux ?

Il verra enfin les visages des voix qui l’entourent depuis tout ces mois, sentira la piqûre de la barbe de son père, sera touché par les mains collantes de sa grande sœur, et reniflé par sa propre mère, qui s’assurera ainsi que ce petit mammifère est bien le sien.

Il ne reste que cinq jours avant le terme.

Après, j’ai peur de ce qui m’attend. Je sais que si le dépassement est important, on me refera une césarienne d’office. Bien sûr, elle sera mieux acceptée que la première (comment cela pourrait être pire ? m’a fait remarquer Y.) mais j’aimerai vraiment que cela se passe différemment, cette fois-ci. Cela « réparerait » en quelque sorte le premier accouchement, même si j’ai déjà beaucoup avancé dans son acceptation. Petit bébé, si tu m’écoutes, si tu m’écoutes, si tu m’écoutes…

 

Commentaires

1. Le samedi, 19 avril 2014, 08:49 par valérie de Haute Savoie

Cinq jours ! Tu sais les miens sont venus le jour dit, ni avant, ni après :)
Si cela se trouve tu es entrain d'accoucher alors :D
Je t'embrasse fort fort fort et peut être que je pourrai voir ce petit, je pense venir à Paris en Mai.
Plein de bonheur des brassées de bonnes ondes !

2. Le samedi, 19 avril 2014, 16:47 par Leeloolene

Profite profite de ces moments. Bientôt le tout petit sera là comme une évidence... Prépare lui le petit nid douillet qui va le faire venir tout doucement quand il te sentira totalement prête.
Plein de bises suspendues au temps de l'attente :)

3. Le dimanche, 20 avril 2014, 13:35 par Oxygène

Curieuse et impatiente, je suis venue faire un tour... mais ce bébé prends son temps, prudemment.
A bientôt !

4. Le mardi, 22 avril 2014, 12:22 par clem

une bonne longue balade et il viendra. C'est d'ailleurs ce qui avait fait descendre Marien!!

5. Le jeudi, 24 avril 2014, 06:35 par valérie de Haute Savoie

Alors ? Nous sommes le 24 avril The D Day :)
Je pense à toi...