De l'argent
Par Marloute le vendredi, 10 décembre 2010, 17:12 - General - Lien permanent
R. s’est enfin endormie, après une matinée et un après-midi passé les yeux ouverts comme des billes, à refuser de rester couchée auprès de nous dans son petit lit fabriqué. Je l’ai donc gardé près de moi, un peu dans mes bras, ceux d’Y. pour la calmer.
Aujourd’hui, les architectes sont passées. Elles ont fait un appel d’offre concernant la rénovation de notre appartement, et les entreprises leur ont fait des différents devis. Elles sont passées à l’heure du café pour nous les présenter. Ouch ! Ca fait mal, même si on s’y attendait.
Le plus élevé fait 69 0000€, l’autre 62 000, mais tout n’a pas été chiffré. Exactement ce qu’on imaginait, mais pas moins, comme on l’avait espéré. Les deux dames ont commencé à nous dire que nous pourrions rogner sur les fenêtres, ou certaines prises d’électricité. Mais moi, je préfère qu’on soit bien isolés pour l’hiver qui vient avec notre bébé. Quand bien même, il y a 20 000 euros à trouver. Bien sûr, nous pourrions aussi casser notre PEL, mais ces sous de côté nous rassurent, en cas de coups dur, c’est toujours bien d’avoir un bas de laine quelque part. Ce moment où l’on a besoin d’argent correspond en plus à la période où je vais m’arrêter de travailler. De janvier à juin, je n’aurais plus de salaires, à cause du congé parental de 6 mois que j’ai pris en enchaînant sur le congé maternité. Nos vacances me paraissent d’un coup bien compromises. Et de toute façon, comment feront nous ?
Me voici seule avec R. pour la soirée, Y. travaillant comme depuis plusieurs jours jusqu’à minuit. Il faudrait recompter, et chercher, chercher, comment y arriver !