Au chaud

 

 

Avec mon amie G. nous avons bravé la tempête de neige qui a quasi paralysé la capitale pour déjeuner chez Clem.

Nous sommes arrivées avec 1h de retard, les chaussures et les cheveux trempés. R. était au chaud dans l’écharpe de portage. Après quelques heures de papotage et de séchage, il m’a fallu un temps infini pour revenir à la maison, à pieds cette fois-ci – (trempée pour trempée….).- car les bus pour rentrer étaient bloqués.

Ce soir, j’ai mis les grosses chaussettes d’hiver d’Y. et j’essaye de consoler R. minée, comme tous les soirs, par des brusques coliques.

Ce soir, c’est surtout la fête des lumières à Lyon et ma ville me manque.

J’allume quand même une petite bougie et surveille d’un œil mon gratin de courge, en attendant le retour d’Y.

Commentaires

1. Le jeudi, 9 décembre 2010, 09:07 par Anne

T'es bien courageuse ! Trois heures pour faire 10 kms hier soir, je t'avoue que sortir pour le plaisir ne m'a même pas traversé l'esprit.

Les coliques, c'est chiant, mais ça s'arrête quasi d'un coup autour de trois mois... courage.

2. Le jeudi, 9 décembre 2010, 11:22 par Marloute

@ Anne : les coliques sont surtout hyper flippantes! Quels hurlements.... et ça cesse d'un coup, après 20 min. En attendant, moi, je ne fais pas ma fière, et si elle est dans les bras d'Y. à ce moment là, je ne supporte pas! Dur dur de l'entendre pleurer et ne pas pouvoir la soulager!

3. Le jeudi, 9 décembre 2010, 13:04 par Anne

Je comprends. Rien qu'à te lire ça me rappelle des souvenirs de tripes nouées (justement !!). Et la palanquée de conseils inutiles reçus, aussi...

4. Le jeudi, 9 décembre 2010, 21:13 par clem

Hé, et si c'était le café que tu buvais qui lui donnait des coliques? possible, non?

5. Le jeudi, 9 décembre 2010, 23:53 par Leeloolène

Si ce soir elle n'en a pas eues (de coliques)... alors, continue le blanc ;) ;) Trop contente de cette aprem avec toi. Comme si tout s'était arrêté de tourner le temps d'une journée (ce qui fut le cas d'ailleurs). Ah que c'était chouette et bien !! et puis tu m'as trop trop bluffée avec la têtée version ligne 13 !! Eheh !!

Bizzzzzz