Moments de creux... et de pleins

Moments de creux... et de pleins

Quand on n’a pas dormi du tout, ou très peu, que la petite R. réclame encore toutes les heures la nuit - voir toutes les heures et demies- c’est difficile de ne pas se sentir dépassée, quand le jour pointe, et que la journée commence avec un bébé qui ne veut pas dormir, mais préfère rester dans les bras, parce que le petite panier n’est pas à son goût. j'ai une boule légère dans la gorge, un teint cafardeux et les larmes qui roulent au moindre prétexte idiot.  

Alors, je cuisine quand même, des petits tians de patates douce, dans mes moules à muffins, et Y. applaudit tant c'est bon.

Alors je pousse jusqu’au Monop’, pour acheter leur masque hydratant à 1 €, qui me remontera le moral et fera du bien à ma peau.

Alors, je m’assois sur un banc avec R. pour profiter d’un rayon de soleil avant le grand hiver.

Je commence une lettre à ma grand-mère.

Je fais la liste de mes prochains cadeaux de Noël

Je rêve à la décoration du futur appartement

Avec les sous offerts pour la naissance de la petite, nous avons décidé de parrainer un enfant à l’autre bout du monde. Je remplis le bulletin et joins un chèque en espérant que très prochainement, nous aurons des nouvelles d’un petit enfant qui grâce à notre engagement, pourra aller à l’école et voir son futur différemment.

Alors tout en donnant la tétée, je grignote un peu de chocolat au lait.

Et je m’accroche à l’idée qu’un jour, oui, un jour, les bébés dorment enfin la nuit, et même un peu la journée.

 

 

Commentaires

1. Le mardi, 16 novembre 2010, 20:32 par Lise

oui, je confirme, un jour, les bébés dorment la nuit, et tu as même du mal à les réveiller pour les emmener doucement déjeuner dans les bras à l'heure de l'école ;-)

2. Le mercredi, 17 novembre 2010, 08:20 par Anne

Alors, les trucs, en attendant :

- as-tu une écharpe de portage ? Ca te permet d'assouvir son besoin d'être contre toi en ayant les mains libres, et c'est que du bonheur.

- Cro-Mi dormait par tranches d'un quart d'heure, dans la journée (mais a fait ses nuits vite, espérons que R. soit taillée du même matériau), ce qui marchait bien : lui chanter des berceuses sur un rythme très très lent, la faire dormir posée sur nous (on arrive même à s'endormir un peu), et puis....

la patience.

C'est LE moment vraiment difficile, quand la fatigue te rattrape et que le bébé ne dort pas encore. Mais je te promets, ça passe. (Et la première nuit, t'en reviens pas !)

3. Le mercredi, 17 novembre 2010, 08:50 par sleabo

L'écharpe, extra, comme le dit Anne. Il y a aussi le ring-sling, plus pratique car pas de nœud à faire et plus rapide à mettre en place, mais le portage est assymétrique (sur une épaule) ce qui est moins crucial avec un tout jeune bébé. http://www.storchenwiege.fr/RingSli...

Mais tu connais sans doute déjà tous ces trucs là...

On a les deux, écharpe et ringsling et ils nous servent encore beaucoup pour le numéro 2 quand malgé la fatigue il ne trouve pas le sommeil.

4. Le mercredi, 17 novembre 2010, 12:07 par clem

On attend souvent qu'un bon changement s'opère passé le 1er mois... qu'un miracle arrive... mais quand ce n'est pas le cas, ce n'est pas grave! ça viendra. En attendant, essaie de somnoler en même temps qu'elle (je ne me suis jamais autorisée à le faire, mais peut-être que toi tu y arriveras mieux que moi) et l'écharpe reste effectivement ta meilleure alliée. Après Y. ;) Profite de sa présence pour faire des siestes!!!!!