Le choix

Mes journées suivent le rythme du bébé.

J’envie Y : il sort, va en soirée, fait des courses, continue de veiller tard à regarder des séries.

Moi je dors dès que j’ai 5 minutes devant moi, et entre deux tétées, j’essaye de reprendre la longue « to do list » qui n’en finit plus de s’allonger.

Heureusement qu’Y m’aide, sinon, il y aurait de quoi pleurer.

De temps à autre, je regarde mon aster qui sèche sur la fenêtre. Pas très feng shui, une plante qui dépérit faut d’arrosage. C’est bien d’avoir voulu créer des fenêtres fleuries, mais si on ne trouve même pas une minute pour s’en occuper, l’effet est inversé !

Hier, les architectes sont passées nous montrer les plans du futur appartement. Il faudra faire des choix : soit de grandes chambres, soit une grande salle de bain, soit une belle entrée, mais pas tout à la fois.

Quel dilemme !

Commentaires

1. Le mercredi, 27 octobre 2010, 13:02 par Anne

A trois ? Grande salle de bains !!! ;-)

C'est épuisant, ce rythme de nouveau-né, aussi facile puisse être le bébé. On a l'impression qu'on ne va jamais s'en sortir, jamais en finir.

Et puis un jour tu as un grand machin qui te taille une bavette pendant que tu prends ton bain (seule). Et qui va se mettre en pyjama toute seule.

Et on se demande ce qui s'est passé entre les deux :)

Courage courage courage.

2. Le mercredi, 27 octobre 2010, 13:14 par Arkadia

C'est normal au début, de plus ça permet de créer de beaux liens et cela ne se monnaie pas surtout actuellement :)

J'aime bien, parce que je sais que le retour au bureau va être .....fulgurant !

Je profite des belles journées d'automne, j'ouvre la maison les chats vaquent, seul hic, la solitude parfois pcq mon mari travaille, j'ai souvent hâte de le voir rentrer!
Et là, j'ai envie de remonter à cheval....alors je patiente, je m'accorde des plages we pour moi entre deux repas :)

Mais chaque maman trouve son propre rythme et son équilibre c'est ce qui compte :)

Pour la pièce....trois...une belle pièce à vivre pcq au final ça joue, crie, courre dans la salle, pour la salle de bain une géniale baignoire (super important), les chambres de quoi se faire des cocons ^^

3. Le mercredi, 27 octobre 2010, 21:08 par Valérie de Haute Savoie

Bon c'est vrai que les deux trois premières semaines sont étonnantes tellement on a l'impression que l'on ne fait qu'allaiter, laver les habits du bébé, laver le bébé, allaiter, laver les habits etc. Mais cela ne dure pas longtemps, très vite tu vas trouver un rythme qui te permettra de vivre à nouveau vraiment.