Petit matin
Par Marloute le mercredi, 6 octobre 2010, 10:20 - General - Lien permanent
J’ouvre un œil à 9h30 pour accueillir un baiser d’Y.
Me rendors aussitôt.
Quand je me réveille à nouveau, enfin reposée, il est 10h30.
Je n’ai rien à faire ce matin. Juste peut-être passer à la bibliothèque pour renouveler mon stock de livres, de magazines et de BD pour la semaine. Alors, je bois un thé à petites gorgées en dégustant tranche par tranches un délicieux riz au lait recouvert de chocolat -qui a fait son petit effet la veille auprès de mon père, ma sœur et d’Y.
J’ai à peine vu L. de la journée : ils ont travaillé d’arrache-pied sur le décollage des papiers peints. Je pourrais grâce à eux, vous mettre une jolie photo d’avant/après.
Je passe un coup de fil à l’ostéopathe, pour caler un rendez vous la semaine prochaine. Ses mains de génie devraient agir sur les douleurs ligamenteuses qui me travaillent, indiquant que le bassin a commencé à se modifier. A la dernière visite, la sage-femme m’a indiqué, l’air réjoui : la col s’est déjà presque complètement effacé. Je sens bien, en moi, que tout se change. Je sens désormais -de l’intérieur- la tête du bébé posée sur le bassin.
Il faudrait que je garde sous la main le numéro des taxis pour appeler à tout moment, et que je vérifie que la « valise de maternité », la bien nommée, soit bien complétée.
Mais pour l’instant, j’écoute Bela Bartok,en contemplant le ciel tout blanc et en buvant
mon thé.
Commentaires
Alors oui, la valise.
Non parce que moi qui avais procrastiné un peu, j'ai dû demander au père de ma fille de la finir.
Et figure toi que je n'ai pas eu que des bonnes surprises sur son discernement entre l'utile et le rien à voir, si tu vois ce que je veux dire.
Ceci dit personne n'en est mort non plus !
Profite bien.
Je vois je vois... le bon thé !! Mmmmhhhhhh
Oué décidément tu es une vraie bobo. (cf notre mail d'hier !)
Et sinon... le 10 ! le 10 ! le 10 !!!!
Oh je me souviens de ma petite valise en osier avec de ravissants chaussons que j'avais tricoté pour ma fille
Quels beaux moments tu vas vivre...
@ Anne : j'avoue que je ne me suis pas super bien penchée sur la valise non plus, il va falloir passer en revue pour être sûre de ne rien oublier!
Leeloolène : le 10 c'est impossible! Ma sage-femme fête l'anniversaire de son père en Loraine. J'ai dit à Bébé-fille de sortir soit le 9 soit le 11.
Valérie : J'adore-rais avoir une jolie valise en osier. Mais je vais te décevoir : c'est un gros sac décathlon.
Je ne sais pas où tu en es, mais je te conseille de te munir aussi d'un numéro d'ambulance. Les taxis parisiens aiment pas trop les femmes enceintes qui partent accoucher. Quand j'ai voulu partir à la clinique pour Léone (et c'était un déclenchement, donc rien d'urgent, je n'allais pas accoucher dans la demi-heure), j'ai mis plus d'une heure à trouver un tacot qui accepte de me prendre…
Des fois qu'on salirait leur jolie voiture…
Et l'ambulance est remboursée par la sécu, pas le taxi.
Quant à la valise, la première fois, elle était tip top. Mais comme je n'ai pas utilisé le tiers de ce qu'on m'avait demandé, les deux fois suivantes, j'étais beaucoup plus légèrement dotée