La loose

La loose

La loose c’est de se réveiller tôt (5h25) après une soirée-filles trop arrosée (11 minettes dé-chaî-nées dans un restaurant) . Se dire qu’on a le temps de se laver les cheveux pour se rendre compte un moment après qu’en fait non, il aurait mieux fallu terminer son sac. La loose c’est de se rendre compte 10 min avant le départ que la chatte en chaleur a copieusement pissé sur son portefeuille.
Vite vite, sortir les papiers, fourrer tout cela dans le sac en bordel, pas le temps, pas le temps…

La loose c’est de partir un poil trop tard et de se rendre compte en bas des escaliers qu’on a oublié un truc important. Donc de remonter les 4 étages en courant. La loose ULTIME, quand on arrive en courant toujours sur la ligne 13, c’est de voir tous les gens du métro remonter « Problème à La Fourche, la circulation est ralentie dans les deux directions…. »

Et là… là…

Sortir du métro, héler tous les taxis du coin, évidemment il y en a peu à 7h et ils sont tous occupés. Prendre un bus ultra lent (le 66)Ronger son frein.

Arriver à Saint Lazare.
Prendre la 14.
Arriver à Gare de Lyon… trop tard evidemment. De 5 minutes.
Le train et parti.
Avec mon billet tarif « de groupe » dedans.

Impossible de se le faire rembourser, il aurait fallu le signaler au controleur 10 min avant le départ.
Je rachète donc un billet.
98 €.
Je pleurniche en tapant mon code. Celui-ci + l’autre billet, c’est du 160 € l’aller simple.

Mais j’arriverais ce soir, à temps pour la grosse réunion.


Je rentre chez moi. Reviens taper ces qq lignes. Nettoie mon portefeuille, caresse le chat malgré sa grosse bêtise. Bois un café. Pleurniche encore un coup. Regarde un épisode de Scrubs. Il est déjà l’heure de repartir pour le prochain train.
J’espère ne pas le louper, celui-ci.
A moins que la loose ne continue... qui sait ?