Le retour du week-end

Quel bonheur !
Quel bonheur !
Sentir la résine des pins cembro, d’épicéa, de mélèze, s’arrêter sur chaque fourmi rousse, chaque chenille de bombyx, chaque orchidée sauvage. J’étais émerveillée par la vue, l’odeur, par tout : les fleurs, le torrent, la forêt… J’ai crapahuté, pris des notes, chahuté, ris avec les autres naturalistes. J’étais heureuse, heureuse ! Trouvé des crottes de cerfs, de renard, de lièvre variable, des pelotes de rejection, observé des loges de pics, un rouge-queue qui nourrissait ses petits, une famille de bouquetins à quelques mètres, des chrysomèles en accouplement, admiré des euphorbes, des narcisses, des épilobes, des myosotis, des ombellifères, des pensées, des rhododendrons sauvages, des touffes de fétuques, des centaurées, des grandes berces, les lichens usnées, dégringolant en touffes de cheveux emmêlés. La montagne était belle à pleurer, un panorama à couper le souffle quand je prenais mon café au soleil sur la terrasse en bois du refuge. Pas un bruit aux alentours, et des petits chalets dignes d’Heidi d’où montaient des petits feux de cheminée.
Je suis rentrée fatiguée mais ravie.
Bien sûr, je dois écrire un compte rendu dense de ce congrès.
Mais quel week-end !
Comme cela m’a fait du bien !
Et s’en refaire d’autres bientôt, si je peux !

DR

Commentaires

1. Le mardi, 16 juin 2009, 17:27 par clarissa

Dire que tu hésitais à y aller ! Bravo pour avoir foncé et merci pour tes descriptions qui donnent un avant-goût de vacances...

2. Le mardi, 16 juin 2009, 19:10 par Leeloolene

Qu'est ce que je t'avais dit ??? Bon... je ne vais pas jouer la rabat-joie genre la vieille fille qui a toujours raison :)))

Je suis très heureuse que tu reviennes avec tant d'enthousiasme et de joie.

La prochaine montagne, c'est la mienne cet été ok ??? Je t'invite officiellement en août. Ca pourrait être sympa non ?? Depuis tout ce temps ???

3. Le mercredi, 17 juin 2009, 18:08 par Marloute

Hum... Pourquoi pas?