Reprendre des forces

Je regarde des photographies d’Andy Goldsworthy. J’ai pris le livre à la bibliothèque, car ces ouvrages coûtent une fortune. C’est un de mes artistes contemporains préféré. Je suis souvent émue par ses œuvres. Elles évoquent pour moi des souvenirs d’enfance, d’après-midi passés près de la rivière, ou mes premières émotions photographiques.

Le dimanche se traîne en longueur, sous une pluie battante. Je n’ai rien d’autre à faire que lire mes BD et mes livres, couchée sur le canapé sous une couverture douce. Y. lit une BD de Guy Delisle, sur Pyongyang. A la fenêtre, le ciel est blanc laiteux. Des gouttes s’écrasent par intermittence sur la vitre sale. Le changement d’heure me perturbe un peu. J’attends 17h pour commencer une tarte à la rhubarbe. C’est ma première, je suis assez fière du résultat. Mais la rhubarbe rend beaucoup trop d’eau, j’aurais du faire un socle de brioche pour absorber tout cela.
Le soir, je romps ma semaine de « détox » par un verre de vin rouge, du petit caviste de ma rue. Un homme passionné et passionnant qui donne envie de goûter à tous les cépages.

Lundi, j’en saurais un peu plus sur mes différents boulots… D’ici là, je me repose.

Commentaires

1. Le mardi, 1 avril 2008, 17:53 par clem

ah guy delisle : quel génie! quel doux cynisme! lisez la BD sur Shenzhen (Chine) : moi je me la relis dès que j ai le moral à zéro

2. Le mercredi, 2 avril 2008, 21:55 par Marloute

Pyongyang est assez effrayant.
Je lirais la prochaine...

3. Le vendredi, 4 avril 2008, 01:22 par Oxygene

Aurais-tu un pluggin de fermeture automatique des commentaires ? Les retardataires comme moi ne peuvent pas poster sur tes billets. Bon, je suis rudement contente pour toi. Relis mon commentaire sur le salon du livre; :-)

4. Le samedi, 5 avril 2008, 08:55 par Marloute

Quel commentaire Ox?
5. Le samedi, 5 avril 2008, 23:37 par Oxygene

Les commentaires sont fermés sur tes billets précédents.