Un seul coup de fil (ter)

Je continue à gamberger sur la réponse que doit me donner mon employeur (cf billet précédent) dans le métro.
Il pleut, j’ai froid aux pieds, j’ai envie de me blottir sous une couette et aucune envie d’aller chez la psychanalyste. Hier, j’ai lu un début d’ouvrage sur Jean Laplanche, et plus je lis des choses sur l’analyse, plus cela me paraît obscur et compliqué. En tant qu’analysante, je me contente de dire des choses banales, de pleurer silencieusement sur le divan et en sortant, mais je n’ai pas l’impression que mes lapsus ou que mes associations ressemblent un tant soit peu à ce que je lis.
Je tombe de sommeil dans le métro, la joue contre la vitre grasse et embuée à cause de la chaleur que dégagent les gens mouillés par la pluie. Mon téléphone sonne. Je ne connais pas le numéro, c’est bon signe. Une petite voix crachote dans le téléphone. « Bonjour, M. Duchmol, on s’était rencontré au festival du livre pour enfants de Montreuil, je vous appelle car on cherche un rédacteur pour un guide en région PACA la semaine prochaine, seriez-vous disponible ? ». Je descends une station avant mon arrêt pour lui répondre qu’à priori c’est oui, mais je dois lui confirmer, parce que autre boulot sur le feu.
Hop hop hop.
Après ma séance, je coure chez moi. Pas de mail de mon employeur (toujours billet précédent) que faire ?
J’appelle : "Oui, on a lu vos conditions, à priori c’est bon. Vous voulez écrire un guide en même temps ? Ohhh, à vu de nez vous pourrez faire les deux, dites oui à l’autre aussi. »
Je suis sur un petit nuage.
Depuis, je regarde mon téléphone portable, celui avec les mauvaises ondes WI-FI avec les yeux de l’amour.
Je vais appeler mon père.
Hors de question de descendre maintenant.
La semaine prochaine s’annonce chargée…..

Commentaires

1. Le vendredi, 28 mars 2008, 21:41 par Leeloolène

Trop DE LA BALLE !!!! :) Je suis fière de toi... et trop contente !!
Ca vaut bien un ptit coup à ta santé comme tu peux pas boire ;) D'ailleurs... deux... un pour toi que je bois et un pour moi :)

2. Le vendredi, 28 mars 2008, 22:08 par captaine Lili

suuuuuuuper ! :-)

3. Le samedi, 29 mars 2008, 01:32 par karmara

C'est une affaire qui commence à rouler sérieusement, on dirait ! :-)
(Tu as eu le temps de refaire ton masque ?)

4. Le dimanche, 30 mars 2008, 19:50 par Marloute

Héhé. Vous avez raison, on dirait que la mayonnaise prend.
Mais comme me l'on dit tous les pigistes chevronnés que j'ai rencontré : tu auras des supers plans de boulot et de grosses galères, tu auras des mois avec beaucoup d'argent et des mois à zéro toute ta vie.
Karmara :Non, et j'ai une zone moins douce du coté de l'oreille droite.