Week-end de merde

Week-end épuisant.
Y. pris d’une « philippedemougeotmanie » a décidé de bouleverser les meubles.
Me voici en train de faire la poussière dans des endroits de l’appartement où elle stagne depuis plus d’un an. Bhhhaaaaarrrkkk
Armée d’un chiffon mouillé, d’une pelle et d’une balayette, je passe dans les recoins, tandis que lui secoue les couvertures et les tapis. Le gros tapis de laine sous la mezzanine est sorti à la lumière. Il ne ressemble plus à rien, sous sa couche de crasse grisâtre. Je le lave une première fois dans la baignoire, mais il est trop lourd pour que je puisse le frotter toute seule. Nous l’amènerons à la laverie demain, où il tournera en machine. Il ressort blanc coquille d’œuf, sa couleur d’origine et sent bon la lessive. J’aère pendant tout notre grand ménage. Le soir, je me jette dans une pinte de Picon Bière mousseuse, chez Irène et Bernard. C’est la récompense d’une journée épuisante. La mezzanine a fait un quart de tour et tout ce qui était dessous a été transvasé. Nous avons l’impression d’avoir un nouvel appartement, beaucoup plus grand.

Ce week-end, c'était laverie, courses, ménage, bricolage. Que du bonheur. snif
J’ai quand même eu une très mauvaise nouvelle : mon ordinateur portable est très officiellement complètement mort avec toutes mes données à l’intérieur. C’est ce que m’a dit mon réparateur attitré, au vu des symptômes. Cette mauvaise nouvelle intervient bien sur alors que ma carrière de pigiste est en train de « décoller », car chaque nouvelle proposition de sujet entraîne soit un rendez-vous avec la rédaction, soit au moins un coup de fil avec le rédacteur en chef.
Humpf.

Commentaires

1. Le mardi, 25 mars 2008, 13:52 par Akynou

Echange ton week end de merde contre le mien, que je ne considèrent pourtant pas tout à fait comme de la merde parce que j'ai fait des trucs sympas. Mais je donnerais cher pour pouvoir monter un meuble ou le changer de place chez moi :-)
Bon, alors voisine, quand est-ce que tu viens boire un coup ;-)

2. Le mardi, 25 mars 2008, 19:14 par Oxygene

Mes condoléances pour ton ordi. Bien contente d'apprendre que ta carrière décolle. Je n'en doutais pas.

3. Le mardi, 25 mars 2008, 19:16 par Oxygene

Mes condoléances pour ton ordi. Bien contente d'apprendre que ta carrière décolle. Je n'en doutais pas.

4. Le mercredi, 26 mars 2008, 09:40 par Marloute

Akynou : Oui, tiens, faisons cela, je t'envoie un mail.

Oxygène : C'est horriiiible de perdre son ordinateur... et ça coute une fortuuuuuunne!
Ouuuiiinnnnnn.