Films suédés

Hier, des amis m’ont envoyé leur film « suédé » -c'est-à-dire fait par eux-mêmes avec les moyens du bord- de La Mort aux trousses, d’Hitchcock. J’ai beaucoup aimé, leur lien est ici.

Cela m’a encouragée à regarder les autres films suédés qui vont participer au concours Gondry.
Ceux qui gagneront auront leur place sur le DVD du film « Be kind, rewind»
Voici mon top 5 :
Tous les jours, de nouveaux arrivent, dites moi ceux que vous préférez!

Commentaires

1. Le mardi, 25 mars 2008, 09:12 par clem

ça vient d où, ce mot : suédé?

2. Le mardi, 25 mars 2008, 13:50 par Akynou

J'ai pas eu le temps d'aller voir le film de Gondry bien que j'en aui super envie (ainsi que deux autres films qui passnt au wepler en ce moment), mais bref, je ne me sens pas de laisser les petites toutes seules le soir pour aller au cinéma.

Mais bon, c'est pas de ça dont je voulais parler. Le film de Gondry est en train de faire naître un nouveau genre, bien loin de majors and Co. on se marre avec presque rien. Retour à Mélies, en quelque sorte, et ça me plaît beaucoup comme idée. Et quand on en aura fini de tourner des suédés, on fera avec les mêmes techniques, les nôtres propres, et on réinventera le cinéma une fois de plus ;-)

3. Le mercredi, 26 mars 2008, 09:18 par Marloute

Clem : Suédé, ils l'expliquent dans le film, ça veut dire que c'est une technique très compliquée qui vient de Suède, c'est pour cela que les films sont un peu cher et introuvable. En vrai, c'est parce que les protagonistes du film ne savent pas comment l'appeler. Akynou : Oui, ça donne envie de faire des petites séquences de film avec des bouts de ficelle!