Prendre du temps pour soi

Je mets du temps à me lever.
Je sais qu’il faut que je parte à une conférence de presse mais je n’y arrive pas. Y. me chatouille, me gratte les cheveux. J’ouvre un œil. Il est déjà habillé, a mis son manteau, le voilà qui s’en va.
Je me lève en maugréant. Je décide de ne pas me laver tout de suite. Je bois mon café en lisant un article de Télérama (oui, je l’ai acheté car c’est le festival Télérama en ce moment, chic chic !) puis je mange un demi-pamlemousse. Et après seulement, je me lave. Je me frotte au savon noir, le rhassoul. Et puis je m’enduis d’huile d’amande douce, pour hydrater ma peau assoiffée d’eau.

10h-15, je pénètre dans le café à Oberkampf où se tient la conférence de presse. C’est passionnant. Tout en prenant des notes, mon esprit navigue à vive allure. Plein d’idées de sujets me viennent à l’esprit. J’aimerais garder cette énergie par la suite au moment de rédiger des synopsis (c’est souvent là que je me dégonfle !)
A midi, je rejoins des amies à Cité Universitaire, près du beau parc Montsouris, aux bancs chuchoteurs d’amour. On va manger au restaurant en piapiatant.
Je rentre chez moi et je sais que je n’ai plus beaucoup de temps pour travailler.
Et pourtant, au lieu de me mettre directement à l’ordinateur, je décide de me faire… une séance de relaxation !
Ma digestion n’est pas finie et je n’aime pas piquer du nez sur mon ordinateur. Je débranche mon portable et m’installe couchée sur le canapé, un CD de relaxation sur les oreilles.
40 minutes.
Je ressors gonflée à bloc, prête pour faire des synopsis et affronter les tâches du jour.

Il faut parfois du temps pour se mettre vraiment au travail. Mais je pense que la vie est trop courte pour ne pas prendre le temps parfois de s’occuper de soi, juste de soi….

Commentaires

1. Le mercredi, 23 janvier 2008, 16:38 par Moukmouk

Chanceuse, tu peux gérer ton énergie pour faire quand tu es en forme et te reposer quand tu ne l'es pas. Tu sais que c'est le rêve de la majorité de ceux qui travaillent.

2. Le mercredi, 23 janvier 2008, 17:29 par Leeloolène

Tu as TELLEMENT raison !! Tellement vrai dans ta manière de te mettre au travail :) et c'est pas moi qui dirait le contraire : leeloolene.free.fr/index....

Il vaut mieux prendre du temps pour soi et être efficace ensuite... que de s'acharner... et d'avoir au final aucun résultat !! :)

3. Le jeudi, 24 janvier 2008, 20:20 par Marloute

Moukmouk : Il faut que je fasse attention.
Je pourrais y prendre gout...mais je crois que c'est déjà fait. La précarité inhérente ne me fait pas peur. Même si parfois elle m'effraie, je n'en ai pas profondément peur...

Leeloolène : je vais lire!!!

4. Le samedi, 26 janvier 2008, 12:47 par Oxygène

Tu me donnes envie d'en faire autant. Enregistrer un CD de relaxation pour les jours sans, c'est vraiment une bonne idée. Si tu en as le temps peux-tu m'envoyer les coordonnées de ton CD ? Merci :-)

5. Le dimanche, 27 janvier 2008, 16:56 par Marloute

Ox : je t'envoie un mail!