Lendemain de cuite

Quelle bonne soirée !
Je commence à peine à ne plus ressentir le mal de tête lancinant qui m’a clouée au lit jusqu’à 14h.
J’ai fêté mes 27 ans avec 27 amis.
Un heureux hasard des chiffres puisque j’attendais une quarantaine de personne, mais la grippe en a fauché plus d'un. J’avais passé du temps à préparer des empenadas à la viande, au poivron et au fromage, du gâteau au chocolat, des saucisses surprises. J’avais écrit sur les verres des noms pour que les gens ne perdent pas leur gobelet. : Lao Tseu, Gregory Lemarchal, Francis Scot Fitzgerald, etc. Les gens récupéraient un gobelet au petit bonheur et je versais dedans deux grosses louches de pinacolada crémeuse.
Nous avons fait beaucoup de bruit.
J’ai beaucoup ri, et j’ai fait rire, avec mes pitreries.
J’avais donné un thème pour les cadeaux : bio ou écolo. C’était incroyable. Tous les gens sont venus avec des cadeaux sympathiques et originaux : des masques à l’argile, des huiles à la rose musquées, des produits alimentaires, des tisanes de plantes, des livres sur la nourriture végétarienne, sur les plantes médicinales. J’étais ébahie de recevoir autant de cadeaux d’un coup.
La journée va se terminer, et avec Y. nous avons terminé le ménage. Le sol est resplendissant (cela faisait longtemps que nous n’avions pas nettoyé le parquet) la cuisine sent bon (alors que c’était le coin fumeur) et je peux contempler un énorme bouquet de roses rouges offerts par une amie qui trône dans un coin.
Quelle bonne idée cela a été de donner un thème de cadeaux ! Les gens peuvent prendre des petites choses pas chères, ou comme mon amie A. carrément les huiles de beauté du Dr Hauschka ! Je suis vraiment gâtée.
Je vais terminer de comater ce soir. Je n’ai envie de rien faire, sauf peut-être lire mes nouvelles BD, écrire un peu. Y. ira peut être au cinéma, voir le Fatih Hakin. Moi non. Head-On m’a assez traumatisé par sa violence, et je ne veux pas être bousculée.

Commentaires

1. Le lundi, 28 janvier 2008, 05:37 par Moukmouk

Mais tu ne l'avais pas annoncé que c'était ta fête? ou j'ai encore été distrait... alors je te souhaite une année avec autant de plaisir que tu en as eu.

2. Le lundi, 28 janvier 2008, 14:13 par captaine Lili

Joyeux anni ! Sympa ton thème de cadeaux !
(une chose m'intrigue cependant... une bonne soirée sans cuite, pour toi, ce n'est pas possible ?)

3. Le lundi, 28 janvier 2008, 16:35 par Marloute

Moukmouk : non, je ne l'avais pas dit!
Même Leeloolène l'a presque raté! j'étais même étonnée qu'elle y pense!

Capitaine Lili : je sais que ma façon de boire (ou peut être de raconter que je bois surtout) est peut être un peu effrayante.

Dans la réalité, dès que j'ai la tête qui tourne un peu, j'arrête!
Et oui je passe aussi de bonnes soirées sans boire! Huit mois complets il y a deux ans pour cause de médicaments contre la dépression. C'était agréable d'ailleurs, d'être sur une autre longueur d'onde que les gens qui boivent.. Mais on passe aussi plein de moments où on boit des thés, des jus de tomates, des cocas, des cafés....mais c'est moins rigolo à raconter que les mémorables soirées de cuite!

4. Le lundi, 28 janvier 2008, 17:34 par Oxygène

Très belle idée de proposer un thème de cadeaux ! Je te la piquerai à l'occasion. A quoi t'es tu cuitée ? :-)

5. Le mardi, 29 janvier 2008, 15:41 par Marloute

Pinacolada au rhum de Guadeloupe et c'est tout! Aucun mélange !
6. Le mardi, 29 janvier 2008, 16:10 par Leeloolène

Alors ??? Elle était bonne la piñacolada ??? Ma recette était à peu près correcte ?
Autant que celle de l'an dernier avec qui tu sais ???!!! Grrr... c'est con qu'un si bon souvenir de boisson soit associé à cette GP !!
Hmmm... En tout cas ça m'empêche pas de vouloir en reboire quelques verres.

Par contre tout comme Oxygène, je retiens l'idée de thème de cadeaux !! Je trouve ça très très bien... pour les deux parties. Tu reçois des choses qui vont te faire plaisir... et tu donnes une idée à ceux qui vont t'acheter quelque chose !! Une vraie idée à la Marloute :)