Les bonnes résolutions de l'hiver

Cet hiver, c’est décidé, je me mets aux légumineuses !
Sortie des lentilles, les petites lentilles vertes, que je déguste avec un oignon blondi jusqu’à la caramélisation et des petits lardons grillés. Donc, depuis une soirée de fin octobre chez la jolie Clémence, qui cuisine cette légumineuse à merveille, je me suis mise aux pois cassés. J’ai testé la soupe de pois cassé. Cela consiste à mettre 5 volumes d’eau pour un volume de pois cassé, dans un fait-tout, avec un oignon. Le tout cuit une heure, voir plus, en fonction de l’effet souhaité. C’est un délice, le tout pour moins de deux euros, et avec cela, j’ai nourri jusqu’à 7 personnes cette semaine !



Je vais tester ces jours-ci les lentilles corail et les pois chiches. Je crois que les pois chiche, je vais les utiliser dans un tajine aux pruneaux ou un couscous...(j’ai envie de plats orientaux en ce moment, de merguez piquantes, de sucré-salé) Pour les lentilles corail, je n’ai pas d’idée, j’aimerais les accommoder différemment des lentilles du Berry…Ce soir, c’est la soupe brocolis-pommes de terre. Avec des petits croûtons frottés à l’ail, un délice. Le tout, encore pour moins de 2 euros. Des plats de pauvres, moi qui ne suis pas du tout riche !

Commentaires

1. Le lundi, 5 novembre 2007, 12:07 par Akynou

Les lentilles corail ne cuisent pas comme les nôtres. J'en ai fait une fois et j'ai été surprise. Moi, je les mélange souvent avec du riz et de ma noix de coco rapée... c'est pas mal bon :-)

2. Le mercredi, 7 novembre 2007, 09:34 par Leeloolene

A la Réunion les lentilles corail se mangent en rougail... tu vas sûrement trouver la recette quelque part. C'est un régal !!