De la désorganisation

Mon bureau est enseveli sous les papiers.
J’ai l’impression d’être désorganisée. Je contemple le monceau de bouts de feuilles, d’adresses, de téléphones sans le nom de la personne interviewée derrière, de rendez-vous gribouillés sur un coin d’agenda, et tout ce qu’il faut faire. Ce matin, j’ai donc loupé un rendez-vous important. Puis j’ai appelé l’URSAFF pour faire point sur les statuts de mon association de journaliste (comme nous avons des salariés, on voit tout avec l’URSSAFF). Puis j’ai fait le point sur mon article pour Wapitou. Puis j’ai fait le point pour article sur l’adoption. Je passe une demi-douzaine de coups fils, dont beaucoup sont des coups d’épée dans l’eau. Les gens ne peuvent pas répondre, ou ne sont pas là, ou me disent d’envoyer un mail (auquel ils ne répondent souvent pas)
Je laisse des messages sur des répondeurs, je donne mon numéro de portable à la terre entière et ensuite, je suis à la ramasse quand quelqu’un m’appelle : « Heu, vous appelez pour quelle sujet, Quelle association ? Je disais quoi dans mon message ? » Top credibility.

J’arrive à décrocher un rendez-vous téléphonique à 16h avec une dame de la D*ASS et un contact d’association qui me permettrait de faire l’interview d’une assistante familiale. Je suis fatiguée par la façon dont j’avance. Comme une petite fourmi.
Je creuse un sujet dans lequel je m’enlise. Je hais la solitude et je ne parle à personne de mes problèmes de pigiste isolée, qui ne sait plus par quel bout traiter un sujet. Je sais que dans ces cas-là, il faudrait passer un coup de fil à un ami journaliste, mais je n’en ai pas le courage.
Pour dire quoi ?
Que je me noie ?
Que ce métier me parait trop compliqué pour mes épaules ?
Que j’ai besoin d’un coach ?
Mais qui n'a pas besoin d'un coach de nos jours?

Commentaires

1. Le lundi, 8 octobre 2007, 14:02 par Akynou

Je bosse à une demi-heure de chez toi. Alors quand tu veux tu viens déjeuner et on en discute. et promis, pas de coup de pied dans les fesses, juste du remonte moral...

2. Le lundi, 8 octobre 2007, 18:11 par captaine Lili

si tu savais tout ce que tu sais faire et pas moi... comme te bouger pour vendre ton livre...
Fais toi confiance... range ton bureau... fais toi une grande liste avec des petits objectifs faisables (plus tu détailles et plus tu as des choses à barrer rapidement mais évite d'en mettre trop : le but c'est pas de prendre peur !) et ne reste pas seule avec ce métier compliqué !
(puis vient lire ma note sur ma ballade... je file la mettre en ligne !)

3. Le lundi, 8 octobre 2007, 18:39 par Marloute

@Akynou : oh oui oh oui.... quand tu veux.
Mercredi ou jeudi midi?
Tu me dis donne ton tel par mail?

@Capitaine Lili : je viens de travailler de nombreuses heures sur mes sujets et je réalise que c'est sans doute ce que j'aurais du faire ce matin. Une liste. C'est con mais c'est important. Une liste avec des objectifs détaillés, ça permet des fois de moins s'éparpiller..

4. Le lundi, 8 octobre 2007, 23:15 par Oxygène

Et puis de temps en temps, change de rythme. Lève toi très tôt pour faire entre 6h et 8h toute la remise en ordre dont ton bureau a besoin. Tu verras, c'est efficace et on retrouve la pêche pour toute la journée.

5. Le mardi, 9 octobre 2007, 00:09 par Akynou

Jeudi, mercredi je mange chez moi :-)