La deuxième journée de travail



Je rentre fatiguée de Levallois ; j’ai une carte de cantine, j’ai des collègues, j’ai une sorte de bureau (ça doit être le bureau de tous les CDD) j’ai des sortes d’horaires (en fait, je viens quand je veux…) et je me sens mal. Je n’ai plus l’habitude de travailler en entreprise, en open-space.

Je veux rentrer chez moi ; j’ai demandé à retravailler de chez moi…
On m’a dit que c’était possible. Je respire à nouveau…
Je prends le RER, quelques minutes.
Je reviens par l’arrière de la Porte de Clichy.
Il y a des oiseaux, l’odeur de la piscine, des arbres. La rue de Jonquière est encore au rythme du mois d’août, les enfants crient. Je rentre fatiguée, mais mon travail commence. Il y a beaucoup de choses à faire dans ma vie d’a coté : Ecrire le blog de mon père, faire sa communication. Prendre des rendez-vous pour mes articles. Etudier le calendrier pour voir si je peux déjà caler certains jours de boulot. Préparer des futurs articles à proposer à la réunion de rédaction de début septembre. Il faudrait faire des synopsis plus conséquents si je veux que ça passe.


Mais au lieu de me mettre au travail, je prépare un taboulé. Coupe des citron, des concombre, des tomates, de la menthe fraiche. Hier soir, j’ai fais une tarte au légumes. J’écoute l’émission de France Inter, Un été d’écrivain, Ce soir, c’est Frédéric Beigbeder. Je l’écoute dire comment il analyse son travail sur son dernier livre, le premier « vrai roman » (et pas une autofiction !) « La littérature nous permet d’avoir une autre vie. De s’asseoir à une table et de rêver. L’idée, c’est de plonger dans un autre monde, qui vous fascine et vous inquiète et d’essayer d’y retourner tous les jours » J'aime ce qu'il dit.






Commentaires

1. Le mardi, 28 août 2007, 23:32 par Akynou

Oui, elle était bien cette émission avec Beigbeder. J'ai bien aimé la façon dont il parle de son boulot... En même temps, j'étais en train de géotagguer une série de photos que j'avais faites à Ménimontant, tu parles d'un boulot...

2. Le mercredi, 29 août 2007, 18:44 par Marloute

"Géotagguer", ça veut dire que tu les tagues pour qu'ils puissent être géocaliser sur Google Maps?
Reve-je?
Je veux savoir le faire ausssiiiiiii!

3. Le jeudi, 30 août 2007, 02:18 par Akynou

Tu as deux solutions. Soit tu es chez Flickr et tu les place sur la carte proposée par ce service (via organize). Soit tu choisis une autre plateforme (qui doit s'appeler Panonaramico je crois) et tu les place sur leur carte à eux, et tu les retrouve sur Google Earth. Des fois c'est long à faire, mais c'est aussi marrant. Une vraie enquête pour retrouver l'endroit exact ou tu as pris la photo. Je me sers beaucoup des pages jaunes et des photos des adresses pour ne pas me tromper. Je ne fais pas cela systématiquemen c'est long si tu veux le faire bien), mais quand je fais une balade, j'aime bien.
Tu peux aller voir sur mon album sur le 20e. En bas à droite il y a "Prise à PAris Ile de France. Si tu clique sur le lien, tu vois la photo s'inscrire dans un plan de Paris et s'afficher l'endroit exact ou je l'ai prise :-)

4. Le jeudi, 30 août 2007, 17:27 par captaine Lili

je t'ai envoyé un mail mais il m'est revenu... je retente ! c'était pour te parler de ton livre :-) tiens-moi au courant si tu n'as rien !