Les doux dimanches d'aout


Dimanche doux.
Lever bien après 11h, on fait la cuisine pour ma petite sœur A. qui monte une semaine à Paris. La veille, nous avons fait un apéro à rallonge au Lux Bar, rue Lepic, squattant allègrement la terrasse, retrouvant les copains, comparant nos bronzages ou nos absences de bronzages, nos nouveaux cartables, les nouveaux habits, les nouveaux cahiers. Les retrouvailles se poursuivent au restaurant No stress, où nous arrivons à 20 (oui-oui, à 20 !). Les serveurs ne paniquent pas et nous accueillent avec bonhomie. (No stress quoi!) On rentre tard, mais pas si tard, heureux d’avoir revu les copains…

Dimanche midi donc, je prépare des courgettes farcies (viande pour Y. et moi, mie de pain/lait/mozzarella/fromage pour ma végétarienne préférée). Y. prépare un crumble avec des abricots que j’avais fait tremper dans le sucre, pour leur enlever leur acidité. L’après-midi, nous traînons nos guêtres au parc Georges Brassens, ma sœur et Y. voudraient tout acheter.
Le soir, Y. part pour une nouvelle et dernière semaine de CDD. Ma sœur se repose et je vais rejoindre la jolie Clémence. Nous refaisons le monde dans son appartement. Je suis heureuse quand les copines reviennent. Je reviens avant minuit, prête à affronter une nouvelle semaine, pleine d’allant.

C’est toujours le mois d’août ! Qu’il est long ce mois d’août ! Il n’en finira donc jamais !









Commentaires

1. Le mardi, 28 août 2007, 17:57 par the other one

Mais pourquoi l'appeler toujours "la jolie clémence", cette clémence?! les autres ne sont pas jolies?

2. Le mardi, 28 août 2007, 20:15 par Marloute

Parce que Clémence est la seule lectrice de ce blog! (Et qu'elle est vraiment jolie)

3. Le mardi, 28 août 2007, 23:29 par Akynou

Comment ça la sele lectrice de ce blog. Je m'insurge !

4. Le mercredi, 29 août 2007, 18:42 par Marloute

Oups, vous êtes deux. Lol.
Il est temps que ce soit la rentrée, j'ai perdu la plupart de mes lecteurs...