Le concert
Par Marloute le samedi, 23 juin 2007, 12:39 - MUSIKAMARLOUTE - Lien permanent

C’était énorme !
Comme je suis heureuse d’avoir pu aller au concert de soutien à R. !
Voilà, ce soir-là, j’ai vécu vraiment ma fête de la musique. C’est étrange d’être dans une fosse d’une salle de concert, et partout où on tourne la tête, on ne voit que des amis, des connaissances, des gens croisés dans des fêtes. Quelle délicieuse impression de faire un concert « entre amis », (avec des soutiens de ouf quand même) le tout pour un autre ami, emprisonné…
Les larmes me sont venues aux yeux quand le père de R. a lu un texte de son fils. R. savait pour le concert de soutien et il a commencé sa lettre par : « Je vous vois par les yeux de mon père, et ce que je vois est beau »
Les groupes ont été extraordinaires, tous non payés, de venir comme ça, pour tester des chansons, d’amuser sur des trucs, comme Didier Super, qui nous a concocté une petit chanson sur les enfants mongoliens, pas piquée des hannetons, qui devrait apparaître dans son prochain album. On étaient tous assis en rond autour de lui qui était descendu dans la fosse, assis sur une chaise, et c’était vraiment bien.
Et puis il y a eu Luke, un son énorme, entre Muse et Noir Désir, des morceaux qui tapent là où ça démange, un bonheur. Et puis Radio Sofa, très bien, un peu Noirdésirien aussi, Hey Hey My My, géniaux, les rappeurs fous de Captain Brackmart « Tout ce que t’aime, c’est Captain Brackmart ! » Il y a eu aussi les petits concerts des copains, Gaspard, Gordon Sanchez, David Caroll, Et aussi Stuck in the sound enfin Jamel pour quelques mots…
Quelle soirée extraordinaire ! J’en avais bien besoin après mes déconfitures de la semaine !

