La journée triste


Ouinouiouinnnnnn


J’ai pas été sélectionnée pour la bourse de reportage au Japon….
Je suis triste ! Je viens juste de voir le mail me disant qui était sélectionné, et il y a une fille qui avait préparé un sujet sur l’environnement, comme celui que je voulais faire au début, et que j’ai finalement abandonné… Je suis souperdéçue. En plus, je sors de ma première réunion du syndicat, et les 4 heures m’ont lessivé. En plus d’une nuit blanche pour cause de quoi ? Stress… oui, je le confesse, un peu trop de stress, en ce moment, et deux de mes sujets de Maxou non acceptés au final par la rédaction…
Ouiiiiiiinnnnn, quelle triste journée !

Y. est partis à Amiens, je suis tellement fatiguée que je n’envisage même pas de prendre le bus pour redescendre écouter de la musique. Bon, je pourrais me motiver, appeler des amis à l’aide, leur dire que je veux boire des litres de bière pour oublier, mais non. Demain, j’ai un rendez vous de reportage important, au Salon des Solidarités. Alors, pas question de me retourner la tête comme en début de semaine. Et en même temps, est ce que c’est si pourri que ça, quand on est vraiment très fatiguée, de se faire une fête de la musique en écoutant des CD ?

PS : les syndicalistes sont rigolos. Ils fument beaucoup, boivent une bouteille de vin chacun, Ils disent des choses comme « Il faut des billes pour aller vers un contentieux » Une autre apostrophes une deuxième : « T’as du biscuit ?" J’en entends un dire : « On n’peut pas toujours bouffer du patron ». Yen a un qui n’est pas d’accord, qui tape sur ses feuilles en répétant : « La recodification devait se faire à droit constant ». Quel monde étrange, un syndicat…

Commentaires

1. Le vendredi, 22 juin 2007, 02:59 par Oxygène

La recodification à droit constant ? Quel jargon... Heureusement que tu y mets ton nez :-) Et c'est un journaliste le syndicaliste jargonnant ou bien il appartient à une autre branche d'activités ?

2. Le vendredi, 22 juin 2007, 06:03 par captaine Lili

mais non c'est pas pourrie une fête de la musique personnelle ! :-)
je suis désolée pour toutes ces mauvaises nouvelles de travail... la bonne, c'est que tu vas pouvoir écrire un dico "parler syndicaliste" !!!

3. Le vendredi, 22 juin 2007, 19:40 par Marloute

Oxygène : A et bien oui, c'est un journaliste. Bonjour la clarté de l'information avec des trucs pareils! Je viens de découvrir la deuxième truc pas cool de l'engagement : 22 mails dans la boite mail. De l"'urgent", du "un peu urgent", du "Pour info"

Capitaine Lili, tu l'as dit! Ouf, je suis rassurée... Bon, je vais m'ateler à l'exercice de dire ses livres envoyé par Ox... Et puis ce soir, c'est le concert d soutien à notre ami journaliste incarcéré à Fleury... et devinez qui vient? Didier Super et Jamel Debbouzze! La classe non? Quand des amis journalistes organisent quelque chose, ils ne font pas semblant!

4. Le dimanche, 24 juin 2007, 23:34 par Oxygène

Un conseil de syndicaliste : ne te précipite pas sur tous les trucs urgents, fais le tri, prends du recul et délègue :-)