Etre femme

Je respire une longue gorgée d’air.
Couchée sur mon canapé, les cheveux en bataille, j’écoute la douce voix de Laetitia Sheriff, un album emprunté à la bibliothèque. J’aime beaucoup, cela ressemble à Beth Gibbons.

Il est 13 heures passé. J’ai fait un brunch monstrueux, me suis passé les cheveux dans l’huile d’olive et le citron. J’ai étalé sur mon visage un masque au miel/ yaourt. Je bois du thé refroidit, pour me réhydrater après les excès de la veille. Hier, nous avons fait un anniversaire dans le 16 ème vers la Porte d’Auteuil. Toutes les jeunes femmes de la soirée, quasiment, à part des amis de promo de Y. étaient mariées. J’écoutais ces filles, jeunes et déjà si vieilles, rire en évoquant des souvenirs de lycées privées, que je ne peux comprendre…

Longtemps, après avoir bien dansé, j’ai regardé les attaches délicates des chevilles des jeunes femmes. L’une portait une robe de soie. Le vêtement collait à son corps, en démultipliant chaque mouvement d’une caresse doucereuse. C’est beau, des talons sur une jeune femme. Tout le monde devrait en porter. La chaussure à talon apporte un maintien, elle remonte la jambe, affine et galbe le mollet. Toutes les femmes devraient en porter après 18 ans. Je pensais à cela en sirotant mon punch, comme un boit avec gourmandise une grenadine sucrée. Bon, d’accord, je suis allée à la soirée avec des chaussures de marche Aigle. Mais je regrette souvent de ne pas faire plus d’effort pour me mettre en valeur.

C’est tout un apprentissage. Etre femme. Se sentir/être désirable/ s’aimer/se mettre en valeur. Ce dimanche, couchée sur mon canapé, après la longue douche qui aère l’esprit, je me rendors à moitié. Qu’il est doux de buller chez soi le dimanche ! J’ai envie de faire une tarte aux fraises. Je ne sais pas si je trouverais la motivation ou si je vais rejoindre une de mes amies vers le Sacré Cœur, pour qu’elle me raconte des vacances….

Peut être ne vais-je rien faire de tout cela. Je vais juste rêver de la sensualité des chevilles, de l'utilité des talons et retourner à mes goûts de fille du peuple….

Commentaires

1. Le lundi, 4 juin 2007, 10:12 par captaine Lili

"Etre femme. Se sentir/être désirable/ s’aimer/se mettre en valeur."... j'apprends... Et pour les talons, tu as raison, ça change tout dans une tenue, des petites chaussures de femme... mais qu'est ce que c'est pas pratique ! :-) Pour moi, il ne faut pas que ce soit trop haut, trop fin, le talon... sinon aie !

2. Le lundi, 4 juin 2007, 10:42 par Marloute

Je suis bien d'accord avec toi.

Il faut prévoir un kit de choc avec les chaussures à talon : les pansements seconde peau de la pharmacie, pour les ampoules à l'arrière des chevilles blessées.

Mais comment font les filles glamour?

Je crois qu'elles souffrent à longueur de talons, et certaines emmènent des ballerines plates dans leur sac (j'avais lu ça sur le blog de Caroline
www.carolinedaily.com/
Caroline est une copine de copine journaliste.
Elle travaille en indépendante pour Cosmo, etc...

3. Le lundi, 4 juin 2007, 22:29 par Thomas

Je me souviens de ce réveillon, Saint-Sylvestre 2005. Invité chez un ami de longue date, dans ce pavillon de ce lotissement de banlieue qu'il habite avec sa femme et ses enfants, entouré de voisins, d'autres couples mariés avec des enfants.

Ils étaient là, et aussi tous nos camarades de promo promus au rang de jeunes parents. Plus nous autres -- deux ou trois seulement -- derniers des mohicans, qui vivons encore presque comme les adolescents que nous avons été.

Ce soir là je me suis senti douloureusement décalé. Nos vies ne se ressemblaient plus.

4. Le mardi, 5 juin 2007, 02:52 par Oxygène

Mes très chères, avec des chaussures à talons à 400€ la paire on n'a pas mal aux pieds. Jamais. Même pa d'ampoules. C'est aussi le prix à mettre pour être femme glamour...

5. Le mardi, 5 juin 2007, 11:15 par Marloute

Arrête Oxygène!
400 euros....
Non, attend, c'est le prix d'un objectif pour mon appareil Réflex...
nan, c'est pas poussssssible de mettre 400 euros dans des chaussures... Cela dit, c'est mon rêve d'être vraiment glamour, certains jours, comme Dita von Teese
ditavonteese.fr-bb.com/

Thomas : je vois bien de quoi tu parles, cette impression de décalage... Cela dit ,j'ai une photo de toi, avec la petite Louise dans les bras... c'est craquant pour n'importe quelle fille célibataire!

6. Le mardi, 5 juin 2007, 14:59 par Thomas

Ah mais qu'on s'entende bien... C'est mon rêve, moi, de faire des mômes. Un jour. 'faut juste d'abord que je rencontre leur maman.

7. Le mardi, 5 juin 2007, 21:24 par Oxygène

Bon, je crois que je vais me faire blogomarieuse. Thomas, je connais une jeune femme idéale qui voudrait elle aussi faire des bébés.

8. Le mercredi, 6 juin 2007, 09:27 par Leeloolene

Oh la oh la je vous vois venir les filles :)

>> Marloute : C'est quoi une paire de chaussure à 400€ quand la robe en coûte 2000 ? :)) Mais je pense que Oxygène a raison, des vraies belles chaussures de femme je ne pense pas que ça fasse trop mal aux pieds. Hmmmm... faudrait essayer et marcher avec. A vrai dire je n'ai JAMAIS mis de talon ! Ah lalala il m'en reste des choses à faire :d