Piques-niques party

Quel bonheur quand même que ces pique-niques parisiens !

Ce fût une tarte aux légumes, avec un délicieux fromage de chèvre mi-frais (c’est le début de la saison, profitons-en !) et du basilic embaumant et pas une gougère tout compte fait. Nous nous sommes retrouvés au Square des Récollets, puis au Jardin Villemin, pour se rendre compte qu’il fermait une heure plus tard (arrrgh)...
Nous nous sommes donc dirigés, cahin-caha, avec nos paniers de pique-niques, le long du Canal Saint Martin, direction le canal de l’Ourq, pour pique-niquer sur les pavés.
Il faisait bon jusque tard dans la nuit…
Nous avons beaucoup ri, parlé très peu de politique, appris des choses les uns sur les autres. Nous étions 6 au départ, mais nous avons croisé d’autres amis, qui buvaient des bières un peu plus haut sur le canal depuis déjà deux bonnes heures. J’étais contente de cette rencontre. C’est si rare à Paris de se croiser !



Ensuite, nous avons terminé à Barbès, boire du vin blanc en écoutant les Beatles, parlé des films que l’on a le plus aimé, ceux que l’on a vu récemment, et joué au concours de : « Si tu étais sur une île déserte, quels sont les cinq albums que tu emmènerait ? »
Je m’échauffe avec deux amis. On se dit qu’on aura plusieurs vies, on raconte nos ambitions les moins racontables, on se congratule : « Toi, je sais que tu y arriveras, tu est capable de tout » Le vin aidant, on flotte dans une béatitude totale : le monde est à nos pieds, nous sommes surpuissants, surdoués, plusieurs vies nous attendent. Je me vois trappeuse, écrivain, mère, réalisatrice de documentaire, artiste…. Je vole.

Commentaires

1. Le dimanche, 15 avril 2007, 17:06 par Blog en carafe (Oxygène)

Une semaine sans passer chez toi, et voilà tant de recettes à essayer et de billets à lire ! Je vais devoir rattraper le temps perdu et mettre les bouchées doubles. A bientôt je l'espère quand ce sera réparé chez moi.

2. Le dimanche, 15 avril 2007, 21:21 par Marloute

Olàlàl,
ma pauvre Oxygène!
Je passe chez toi quasiment tous les jours, et le message d'erreur me serre le coeur ! : comme ce doit être horrible de perdre son blog! Moi cela fait trois mois seulement, et je m'y suis beaucoup attaché! Normalement, tout se répare, mais c'est si dur de ne pas pouvoir y accéder....
Courage!

3. Le lundi, 16 avril 2007, 15:52 par Blog en carafe (Oxygène)

Mon mari a tout récupéré mais je ne peux pas éditer de billet. Super Leeloolene s'est plongée dans le moteur de la bête et fera rendre gorge aux vilains assaillants. J'ai confiance !

4. Le mardi, 17 avril 2007, 14:32 par Oxygène

Ca y est ! Elle a tout réparé ! Leeloolene présidente !