De nouveaux plats : les végétariens <br/>

Tarte aux poireaux



Couper les poireaux en deux, les laver à grande eau. Les découper en carrés, faire cuire 10 minutes dans l’eau bouillante. Faire une pâte brisée. De l’autre coté, réaliser une béchamel, avec du beurre, une cuillère de farine et un demi litre de lait. Enfourner le fond de tarte avec des haricots secs sur le dessus (pour éviter que la tarte ne se boursoufle) pendant 10 minutes à 150 degrés. Ajouter de la muscade à la béchamel, saler et poivrer. Egoutter les poireaux, les incorporer à la béchamel. Recouvrir du mélange béchamel et poireaux le fond de tarte précuite. Saupoudrer de fromage râpé. Enfourner encore 15 minutes, (voir 20 minutes)

La salade de graines



Acheter (ou faire pousser chez soi) dans un magasin bio (genre Biocoop, c’est moins cher !) des graines germées ici des graines de poireaux germées, mais il y en a plein. Mélanger avec d’autres crudités trouvées. Les graines étant pleine de bonnes choses (protéines et vitamines) elles complètent bien les légumes frais, qui sinon, ne tiendrait pas asse au corps.

Les galettes de Quinoa



Acheter au magasin Bio de la préparation de galette (moins cher que les galettes toutes prêtes) Mélanger deux œufs entiers, deux verres de lait, saler et poivrer. Le mélange doit être semi liquide. Faire chauffer de l’huile d’olive dans la grande poêle. Quand ça chauffe, verser l’équivalent d’une crêpe épaisse sur la poêle, faire cuire deux à trois minutes des deux cotés, manger avec des crudités.

Les pâtes à la bolognaises de Tofu


Faire revenir des oignons, jusqu’à ce qu’ils soient dorés dans la grande poêle. Faire revenir dans l’huile d’olive le tofu coupé en petit carrés (prendre du tofu déjà cuisiné (c’est meilleur !) Ouvrir une boite de tomates pelées concassées (ou sa propre sauce tomate de l’été dernier, congelée hummm..) Mélanger, ajouter de la pâte Miso, (une ou deux pointes de couteau) des épices, de la sauce soja, bref, ce qu’on veut. Faire cuire les pâtes all dente, verser la sauce sur les pâtes, et saupoudrer de fromage râpé et de vrai parmesan (trop meilleur que le faux en sachet)

Le gratin de pommes de terre au Tofu


Couper des pommes de terre en rondelles. Beurrer et mettre de l’ail dans un plat à gratin profond. Disposer les tranches de pommes de terre, saler et poivrer de temps à autre. Mélanger pour moitié de crème semi épaisse, et d’un mélange d’eau et de pâte Miso (pour donner du goût au gratin) Enfourner sous un bout de papier aluminium, pendant 40 minutes. Pendant ce temps, couper des oignons (trois) et les faire dorer dans la poêle. Mélanger avec du tofu déjà préparé (tofu goût champignon, ou poireau ou autre…) et faire revenir 10 à 15 minutes….En fin de cuisson du gratin, déposer le mélange tofu oignon sur le dessus. Tout à la fin de la cuisson, disposer du fromage sur le dessus, et faire « grilloter ». Hum. Moi, ça me donne envie de me faire plus souvent des plats végétariens…