Je rumine, tu rumines, il se transforme en vache.

J’écris trois petits mails.
Je vais à la bibliothèque pour enfants.
Je récupère des livres sur les indiens d’Amérique de Nord, car je vais écrire de petits «articles », pour les enfants, pour le tout nouveau blog que je gère.
Je mange debout, dans la petite cuisine. Un potage fait maison. Un mixage de poulet grillé et de champignon, pommes de terre carottes. Le plat du pauvre, des restes. J’ai l’impression d’être ma grand-mère quand je me vois accommoder les plats.
Une fatigue énorme me terrasse ces derniers temps.
Ca ressemble à la dépression, en moins fort, (et puis je ne pleure pas, alors que la dépression me faisait pleurer tout le temps) mais je sais pourquoi.
Je rumine beaucoup, un peu trop. Stagne dans mon analyse, stagne au boulot (pas moyen d’arriver à me faire un salaire correct, c’est un monde !) mais j’ai plein d’idée.
Peut être parce que je passe beaucoup de temps sur mon canapé, à regarder le mur d’en face, je fourmille de projets.
J’aimerais beaucoup ressortir mes manuscrits de livres d’enfants. Depuis que je suis sur Paris, je rencontre beaucoup de dessinateurs, et il serait facile d’en convaincre un d’illustrer mes histoires. Et puis j’aimerais monter ce projet, dans les Carpates, ou la Slovénie sauvage, taquiner les grands carnivores. De plus en plus de sujets de reportages m’assaillent et m’intéressent. Notamment un reportage dans les milieux « bio ». Comment font-ils pour tenir le coup ? Pas mal de reportages aussi sur les « alter’ » qui me fascinent. Il y a ceux qui vivent en squat, (comme ma petite sœur) ceux qui ne travaillent pas, ceux qui travaillent contre le gîte et le couvert, bref, plein de manière de vivre différentes.
Et puis, et puis…


/

Commentaires

1. Le jeudi, 1 mars 2007, 06:42 par captaine Lili

Pas autant de projets mais ça me ressemble...

2. Le jeudi, 1 mars 2007, 12:13 par Marloute

Oui, enfant, tu sais ce que c'est, les projets, ça va, ça vient, à la fin de l'année, on n'en a tenu qu'un, deux à tout casser. Hihi. Bon je t'appelle rapidement hein. J'attends de cerner plus mon sujet (à force de le cerner, je crois que je le tiens bien là)

3. Le jeudi, 1 mars 2007, 22:45 par clem

dis Marloute, l'indien en photo dans la neige, il ne serait pas papa aussi par ailleurs?

4. Le vendredi, 2 mars 2007, 10:19 par captaine Lili

t'as vu qu'au lieu d'enfin, tu as ecrit "enfant" ? :-)

5. Le vendredi, 2 mars 2007, 13:22 par Marloute

hahahahahaha!!!!! Capitaine Lili! Comme tu as raison, j'ai ecris "enfant" au lieu de "enfin"! Non mais c'est dingue! En ce moment, je fais lapsus sur lapsus. Dès que je discute avec des amis, au téléphone, je fais des lapsus. j'ai l'impression d'être un "inconscient" ambulant. Dingue d'écrire un truc pareil. Bon, il faut vraiment que je soigne mon impatience, et que je fasse d'autres projets, qui n'incluent pas d'enfants justement! Oui, donc voilà voilà.... Je vais me soigner je crois!

6. Le vendredi, 2 mars 2007, 13:24 par Marloute

Clem, oui, l'indien en photo est un papa. Et le blog que je viens d'ouvrir, c'est pour lui justement. Ha... travailler avec son papa, la bonne ambiance (lol) le mien est un tyran, mais bon, il a l'air d'apprécier le boulot que je lui fait. Pourvu que ça dure.