Ne plus m'en faire

Les copains.

Je mange avec eux le midi, je découvre des restaurants et des quartiers inconnus de la capitale. Je me rends chez eux. Je me love sur leur canapé, je joue avec leurs enfants, je bois des cafés, je prends le repas avec eux et découvre de nouvelles saveurs. Je prends des bus, des métros. J’ai des discussions houleuses avec certains et je me vexe. Je sens la main bienveillante des mamans de l’école dans mon dos, les sourires de nos voisins-copains-membres d’association et le regard amusé des gens du quartier, ceux qui me croisent avec ma grande fille de 5 ans et ma petite de deux ans, qui marchent l’une à coté de l’autre dans la rue.

Malgré la fatigue et l’absence de Y. qui tend à se prolonger, je souris.

J’aime cette période de la fin de la grossesse, quand on est encore mobile malgré tout, et qu’on peut prendre un bon bain d’amitié avant de se retrouver chez soi avec un minuscule bébé et le corps abîmé, comme passé sous une moissonneuse-batteuse. Encore quelques jours peut être, quelques semaines si je peux, et je devrais me reposer vraiment, tenue par les besoins d’un plus petit que moi.

Hier soir, après des semaines de silence, j’ai eu ma mère au téléphone. Une discussion douce. Elle m’a appris que je ne m’étais retournée moi-même que trois semaines avant le terme. Depuis, je suis plus douce quand je pense à ce petit bébé qui se tient en hamac dans mon ventre. Peut être veut il simplement faire comme moi ? Ma mère montera probablement un week-end, en avril. Le bébé sera peut être né, et tant pis, je suis heureuse qu'elle vienne.

Ce matin, une amie qui a accouché à la fin de décembre doit venir déjeuner. J’ai hâte de parler avec elle, d’accouchement, de suite de couche, de toutes ces petites choses qui nous passionne à la fin de la grossesse, une expérience partagée et toujours différente pour chacune. Ce matin, je pense à tout ce qu’il faut faire et je sais que je n’ai envie de rien, et c’est tant pis. Trop de fatigue après le week-end seule avec les filles. Je ferais tout quand j’aurais retrouvé la force. D’ici là, être bercée par la conversation des copines et ne plus m’en faire…

Commentaires

1. Le lundi, 21 mars 2016, 21:44 par clem

Non seulement bébé a fait comme toi, mais il attendait en plus que tu parles à ta mère au téléphone après des semaines de silence!! Ton aînée est médium, mais ton 3e... cache lui aussi un grand talent!!!! c'est tout simplement hallucinant!

2. Le mercredi, 23 mars 2016, 21:29 par Marloute

Non mais c'est vrai, c'est pas fou ça? Bon après, je l'ai senti bouger toute la nuit la veille du rendez vous, mais peut être qu'il a tourné avant... mais je ne crois pas ! Je pense qu'il attendait ça. Et si R. est véritablement médium, on va pouvoir en faire une bête de foire et ça mettra du beurre dans les épinards, c'est cool. :)