Un bien fou
Par Marloute le lundi, 2 novembre 2015, 22:17 - General - Lien permanent
J’ai couché les enfants et je ne vais pas tarder à faire pareil.
Ce matin, je n’ai pas réussi à me lever. Impossible, j'étais collée à la couette et Y. dormait aussi. Nous nous sommes levés trop tard, trop tard pour l'école, à 8h20, mais heureusement, nous avons réussi à ne pas trop nous affoler et à faire manger R. avant son départ.
Pourtant, toute la semaine, tous les deux, sans enfants, nous n’avons jamais mis de réveil. Nous nous sommes couchés tôt presque chaque soir, épuisés par les longues marche dans la ville, tout cet air frais, ces senteurs, ces découvertes, ces discussions dans plusieurs langues, avec notre hôte hongrois, son amie et les différentes personnes rencontrées pendant ces quelques jours dans la capitale portugaise. C’est peu dire si j’ai adoré ce séjour. C’était si reposant, si dépaysant, si bon de se retrouver à deux, de pouvoir déambuler, manger quand cela nous chantait, s’arrêter dans une gargotte, boire un café, un mojito (ou un virgin mojito pour moi) manger d’extraordinaires pâtisseries, boire des jus de fruits frais, repartir à l’assaut des collines, prendre un tramway bringuebalant quand enfin les touristes avaient déserté les lieux et retrouver Z. dans un bar de l’Alfama. J’ai aimé notre petite chambre sous les toits, dans un appartement charmant trouvé sur Airbnb. En quelques heures, nous avions déjà nos petits repères, dans ce lieu charmant, décoré avec goût, où tous les meubles provenaient des puces, un peu comme chez nous.
Le dimanche, nos enfants ont poussé des cris de joie en nous retrouvant au petit matin dans la cuisine des parents de Y. Elles aussi avaient passé une bonne semaine, apprenant plein de choses et découvrant tant avec leurs grands-parents. Je sais que les prochaines vraies vacances ne seront pas avant longtemps, et cette escapade, cette échappée_belle avec mon amoureux, main dans la main et passant les journées à roucouler et à nous embrasser, nous ont fait un bien fou.
Commentaires
Ah mais il se voit déjà bien ce petit futur
Je suis tellement contente que vous ayez eu ces vacances à deux. Je t'embrasse fort