Ca revient

Il fait bon chez nous, ni trop chaud ni trop froid. Juste bon.

Je sors avec les deux filles, on retrouve des amis à la piscine d’à coté, celle avec les grands toboggans, son contre-courant et sa pataugeoire. Il y a même un endroit avec de la pelouse et des bambous qui accueille notre pique-nique. Depuis quelques jours, voir une semaine, je me sens mieux. J’ai l’impression que la forme revient. J’ai pu beaucoup me reposer ces quelques jours de vacances et cela m’a fait du bien. Retrouver mes amis et une certaines forme de légèreté aussi.

Ce week-end, Y. travaille. Souvent, ces derniers temps, il rentre tard le soir, soit parce qu’il boit des bières avec ses collègues-amis en fin de journée, soit parce qu’il enchaîne après ses heures de travail avec ses engagements syndicaux. Je suis heureuse pour lui et je prends bien ses absences. Avec les filles, on chante, on joue, on raconte des histoires. Je fais des massages à R. et chantonne pour la petite L. Le soir, j’envoie des textos à Leeloolène, pour la faire sourire entre deux réunions. Je sens que je retrouve la pèche, même si le mouvement est timide.

Dans mon appartement, j’ai mis dans un vase des lilas sauvages. Je rêve d’une maison et ses lilas qui embaument me rappellent la mienne, dans le grand parc de mon enfance. Une enfance de forêts, de vasières et de lacs, une enfance d’affuts, de rapaces et de castors, de grèbes huppés sifflants de colère et d’attaques de signes.

Dans mon grand appartement, bien loin de la foret, je sens l’odeur des lilas, et d’un coup tout me revient.   

 

Commentaires

1. Le lundi, 27 juillet 2015, 09:30 par Leeloolène

Ca fait du bien de lire que tu retrouves la patate :)