Une grossesse comme un cocon

La grossesse m’oblige à changer mes habitudes.

Moi qui n’étais pas du tout médecine douce, je commence à mettre un pied dedans car je n’ai droit à rien d’autre pendant cette grossesse.

Je débute avec les huiles essentielles, pour me soigner. J’ai acheté de la lavande vraie, et je l’utilise le soir. J’en mets sous la plante des pieds, sur le plexus solaire et sur les poignets. Je diffuse de l’Huile essentielle d’Ylang-Ylang, une goutte sur un petit caillou, à coté de mon lit. Depuis, je dors comme un bébé. Je prends aussi du magnésium et je sens un changement dans la qualité de mon sommeil.

Le matin, je bois des jus de citron frais, avec de l’eau chaude et le soir, des infusions de tilleul avec du miel. Y. m’a offert un coffret de trois sels de bains de chez eux. Du coup j’alterne, celui qui protège des coups de froid et celui qui endort.

J’ai aussi acheté d’HE d’eucalyptus, pour quand mon rhume reviendra, car il reviendra.

Et de l’huile essentielle de citron, que je n’ai pas encore utilisé. J’ai tout trouvé sur le livre d’une pharmacienne qui tient un blog, auquel je me réfère régulièrement. Je prends de l’homéopathie aussi, moi qui n’y croyais pas du tout, de plus en plus souvent, Allium Sepa composé quand je suis enrhumée, ou Coryzalia.

 

Je me suis remise à faire des séances de relaxation, une à deux par semaine pour l’instant, puis je complèterais avec de la sophrologie, d’ici un mois ou deux, pour me préparer à l’accouchement. J’ai pris rendez vous chez mon ostéopathe, vérifier que tout va bien, défaire les blocages s’il y en a, pour que le dernier trimestre se passe au mieux. J’aimerai aussi faire certaines choses avant la naissance : me faire faire des massages spéciaux femme enceinte, aller chez l’ophtalmo remplacer mes lunettes tellement rayées que j’y vois trop peu et n’utilise plus que les lentilles de contact, prendre rendez vous pour quelques séances d’acupuncture…J’aimerai aussi suivre un cours sur le corps et la préparation à l’accouchement, peut être avec cette dame-là. Lors de ma première grossesse, j’avais fait du chant prénatal. Le soir, quand je chante sa chanson à R. le bébé dans mon ventre tressaute, il ou elle écoute attentivement et danse sur les vibrations qu’il ou elle entend.