Le week-end

J’ai adoré ce week-end.

Il a commencé de manière parfaite, avec les voisins, G., A. et leur fille de l’âge de R. qui sont restés pour un apéro puis repas improvisé. Les filles ont crié et joué jusqu’à plus soif, se disputant pour se réconcilier l’instant d’après. Leeloolène a débarqué, juste à temps pour déguster avec nous les macarons de chez Pierre Hermé. Le lendemain, nous nous sommes levées toutes les deux tôt pour filer à l’Orangerie. Paris s’éveillait doucement et j’ai adoré me promener dans ces arrondissements lunaires aux vitrines trop bourgeoises, avec mon amie. En arrivant, nous n’avons pu que constater que la file d’attente dépassait les deux heures, mais heureusement, heureusement, nous avons pu passer devant tout le monde et profiter de l’exposition dans les premières. Arpenter les salles quasi désertes, s’approcher comme on veut des tableaux, sentir derrière soi, dans les salles précédentes, la foule qui se presse et se rapproche et de notre côté bénéficier de ce confort si particulier !

Puis sortir, dans Paris enfin sous le soleil, et aller boire un café viennois et un thé chez Ladurée, et craquer pour les œufs brouillés, et se dire que ce serait encore meilleur avec une pâtisserie. Nous nous sommes ensuite séparées, chacune sur une ligne de métro. Je suis rentrée sagement dans ma banlieue de la petite couronne, tandis que Leelolène rendait visite à des copines.

Le soir, après une après midi de courses pas forcément passionnantes, nous sommes partis à un apéro chez des amis avec Y. Leelolène, qui revenait chez nous, a pris en charge la petite R. Nous avons descendus les escaliers du métro allégés de l’encombrante poussette, sûrs que notre petite fille aurait (enfin) une vraie nuit de sommeil. Nous nous sommes rendus dans le 19ème, le quartier de ma psychanalyste, que j’ai arpenté 5 ans durant trois fois par semaines. Après l’apéro, nous sommes allés au cinéma, voir le Yves Saint Laurent. C’était drôle de voir le nom de A. notre voisine au générique. Elle a fait partie des nombreuses habilleuses qui ont travaillé sur les mythiques robes. Le lendemain, nous nous sommes tous levés tard et nous avons fait un grand brunch. Puis Leeloolène m’a aidée à choisir aux Puces un canapé très laid, mais très confortable, que Y. a jugé hideux. Heureusement, nous nous sommes amusés à le customiser et au final, il est très bien « passé ». Ce soir, nous le baptiserons en famille, en regardant un dessin animé tous ensemble.

 J’ai adoré ce week-end, plein, sans être trop fatigant. Un week-end frais, qui me ressource, où je ne regrette presque rien, où tout s’enchaîne et m’emmène plus loin que mon petit quotidien.

 

 

Commentaires

1. Le lundi, 13 janvier 2014, 06:56 par Valérie de Haute Savoie

Mais quelle expo êtes-vous allées voir ?

2. Le lundi, 13 janvier 2014, 19:50 par Marloute

@Valérie : Frida Kahlo !

3. Le mercredi, 15 janvier 2014, 14:34 par Leeloolène

Oh que je l'ai adoré aussi ce week end !! Vivement le prochain ensemble :)

4. Le jeudi, 16 janvier 2014, 13:07 par Oxygène

Et pourquoi pas mettre une photo du canapé customisé pour illustrer ce joli billet ? Bonne année à toi et aux tiens.

5. Le jeudi, 16 janvier 2014, 21:59 par leeloolene

Oh tu sais Oxygène une photo du canapé à l'état brut aurait un effet bien plus exceptionnel !! Si tu savais les subterfuges qu'on a imaginés pour que Y. reste enfermé dans une pièce le temps que l'on customise cette horreur :) on a bien rigolé !! Mais sa volte-face est finalement le plus drôle ! "Non mais en fait c'est vachement bien !"

6. Le samedi, 18 janvier 2014, 09:47 par Marloute

@Oxygène : si j'avais un appareil photo, ce que je n'ai plus, je te mettrais la photo ! (tu remarqueras que depuis un bout de temps (1 an et demi à peu près) quand j'ai cassé le précédent, il n'y a plus de photo ou très peu sur le blog ! Je vole de temps à autre le téléphone de Y. pour faire un petit cliché!
@Leeloolène : J'ADORE quand Y. fait volte-face ! C'est saisissant et comme je le connais bien, je sais qu'il va de toute façon changer d'avis !