L'après-midi

Dans l’extraordinaire lumière qui baigne notre rez-de-chaussée l’après-midi, j’écoute Y. qui gratte la guitare. J’aime sa voix chaude et son mauvais accent anglais, au moins aussi mauvais que le mien.

J’ai renoncé ce matin à faire les magasins seule avec R.

Y. en pyjama, n’était pas prêt à nous accompagner.

A la place, je suis allée faire les courses.

Mais la poussette est trop chargée et le gros sac de litière du chat se détache en pleine rue et s’écrase à mes pieds.

Je m’énerve, peste contre tout, affronte les regards.

Depuis hier soir, je suis de mauvais poil, tendue, dure dans mes mots avec Y. Il s’emporte, se brusque, sous mes méchants assauts. Moi je suis épuisée nerveusement par ma semaine, la première depuis l’annonce.  

Et Y. est en vacances.

Pour une semaine.

Et moi non.

Alors je suis jalouse et perturbée. A lui les longues heures de farniente, le cinéma et les librairies. A moi le stress de ces journées chahutées.

Alors je me révolte et ne veux pas faire de tâches ménagères.

Et puis merde à la fin.

Je ne veux pas passer mes quelques heures de liberté à récurer des WC.

Y. comprends, compatis, mais ne peux pas me donner ses vacances.

Tout au plus fera-t-il du ménage cette semaine.

Y. chante et je l’embrasse quand même.

Ce soir, j’irais danser sans lui.

Il gardera R.

Et moi je retrouverais mes amis.

Demain, il ira faire le marché, il l’a promis.

La lumière caresse notre gros fauteuil.

Je suis heureuse.

 

 

Commentaires

1. Le samedi, 4 février 2012, 17:37 par julio

La loi et la grâce !
Je ne souviens dans un de tes billet tu voulais entrer dans la foi de la religion ! Pas besoin de grandes connaissances pour entrer dans la grâce de dieu ou pour moi la nature. Si tu ambrasses la foi tu aboli la loi tu deviens enfant de liberté et en entrent dans la grâce tu deviens responsable de tes actes. En quoi consiste cette liberté et quel sont ses devoirs. Les devoirs sont l’amour des autres la justice et la vérité ton corps devient un temple de l’amour. Tu entre dans l’alliance de dieu ou de vie tu vas et tu viens dans la maison en toute liberté. Ta liberté ne doit pas être pour toi comme une charge ou une inquiétude mais comme un point d’appui dans toutes tes actions. Les humains non pas besoin de chef ni de mentor deviens toi-même la maitresse de ta vie ne te trouble pas devant l’adversité, garde toujours la légèreté suffisante a tous les événements donne leur leurs véritable impotence. Pas besoin d’église ou de prêtre pour priés dieux ou une déesse ou la vie. La nature, la vie, ou dieu donne sans comptés, l’avantage d’être juste et que toi tu na besoin de rien pour vivre ou aimée, l’injuste lui il demande une rançon ou si tu préfère un sacrifice voila pourquoi tous les religions sont dans l’erreur et l’errance ! L’esprit et un jardin il produit se que tu y plante il travail toujours que tu sois éveille ou que tu dormes. Plante l’espérance et toutes plantes agréables, arroses-le de tes prières donne de la grâce a tes mouvements et tu verras que la récolte sera bonne. Évite les pensés négatif les rancœurs sois pétrissable mais que pour toi et mal d’amour jamais de haine. L’homme souvent, trop souvent vont au mal pensent éviter de long parcours il pense arriver plus vite au résulta qu’il souhaite et il finisse pars se perdre dans leurs folies ! Beaucoup de personnes détienne en eux la grâce sans avoir besoin de le savoir ils sont bon naturellement sans même réfléchir ils ont un don, mais nous la majorité des hommes nous avons besoin de cultiver cette grâce. Il suffi d’observé les meilleurs d’entre nous pour comprendre les avantages de l’amour, éloigne toi des préjuges et des dogmes ils ne sont que l’ouvre du malin ((le malin nos ambitions démesurés et la jalousie irraisonnable)) pour nous dominer et nous imposé sa volonté nous n’avons pas besoin d’intermédiaire pour dialogué avec l’inconnu. La vraie foi ne croie que dans l’amour !
Bonne chance a toi dans ta nouvel vie qui peu commencer aujourd’hui si tu a confiance en toi !
Vie vas danser amuse toi sa sais la vrais vie !
Je viens de livré un partit important de moi pour toi et tes lecteurs je suis une épée et un bouclier !

2. Le dimanche, 5 février 2012, 12:48 par Marloute

@Julio : il faut vraiment que tu ouvre un blog! :)