Tout doit disparaître!

Pas d’inquiétude.
Le blog n’est pas cassé.
J’ai « juste » demandé à Leeloolène de mettre hors ligne toutes les archives de ce blog.
Pourquoi ?
A cause d’une crise légère (et pourtant réaliste) de paranoïa vis-à-vis du travail. En fait, à cause du remue-ménage en ce moment, j’ai compris d’un coup et un peu violemment que l’entreprise peut vous tomber dessus pour trois fois rien, en tout cas bien moins que des billets publiés presque chaque jour depuis 5 ans déjà.
Alors, rétrospectivement, j’ai eu peur.
Peur qu’un jour, une personne mal intentionnée ne tombe sur ces mots, et qu’on ne me reproche ces 5 ans-là et surtout les bribes d’informations chuintant ça et là.
Alors, -un peu la mort dans l’âme quand même- puisque cette espace de lecture que je vous livre est autant à vous qu’à moi, j’ai préféré « sabrer ».
Couper dans le vif.
Bien sûr, en ce moment, l’actualité qui m’accapare est bien loin des petits oiseaux et de la joie de la lecture.
Mais je n’en parlerais plus là.
Ni ailleurs d’ailleurs, à part dans mes cahiers, cachés, chez moi.
A bientôt donc, tous.
Et désolée encore.

Commentaires

1. Le mercredi, 1 février 2012, 22:12 par clem

ça veut dire que tu mets la clé sous la porte ou que tu vas t'autocensurer?

2. Le mercredi, 1 février 2012, 22:35 par Marloute

@ Clem : juste une auto-censure, quelques temps, en tout cas sur ces sujets-là et puis, si tout va bien, les archives reviendront.
Mais là, j'ai pas trop la tête à autre chose qu'au travail, bien évidemment.
Au fait, on devait pas déjeuner ensemble?
Des bises,

3. Le mercredi, 1 février 2012, 23:57 par julio

Chacun est libre de pensé ou croie se qu’il veut mais tout-de-même ces drôle ça une journaliste qui se censure ; en quelque mots et sans vouloir blesser si tes chefs t’ordonne de raconté un gros mensonge pour nuire ou manipuler tes lecteurs que ferait tu ? Tu comprends je dits ça pars ce que franchement je ne sais si tu te rends compte de se que tu viens d’écrire et se que ça signifie pour une personne qui et démocrate ! Je croie que tu a peur du future et que tu croies quand étant maniable et corvéable tu vas pouvoir passé entre les obstacles ? bien, moi je croie le contraire ! Tu chemine sur la mauvaise route tu entre dans le monde de la peur et tu vas perdre la bataille. // Parole d’un guerrier : sais toi qui voie mais je t’assure que la liberté a un devoir de prudence mais pas de peur, et que en te trahissant toi-même tu ne réussiras a rien éviter le jour ou ils voudront se débarrassé de toi ils auront plus facile puisque tu a les mains attachés et la bouche bâillonner ! Le guerrier pause le genou à terre il prit sa déesses puis il se lève frappe sa cuisse avec la lame de sont épée puis il s’élance au combat, il renverse les défenses de sont adversaire sa lame et déjà sur la gorge de celui qui la défié !

4. Le jeudi, 2 février 2012, 06:53 par Valérie de haute Savoie

L'essentiel est que tu n'ais pas jeté tes archives.

5. Le jeudi, 2 février 2012, 13:40 par clara

Tant pis...mais...je suis sûre que si tu te mets à parler des ptits oiseaux ce sera toujours un plaisir de te lire! A très bientôt

6. Le jeudi, 2 février 2012, 23:18 par Marloute

@Julio : tu pointe exactement là où ça fait mal.
et je partage ton point de vue. Et si tu vas par là, je chemine sur la mauvaise route depuis longtemps.

@Valérie : non, pas jeté, Leeloolène les a juste mis off-line. Elles reviendront.
@Clara : merci!

7. Le mercredi, 22 février 2012, 15:45 par Akynou

Bon j'arrive après la bataille. J'étais un peu offline ces derniers temps. Tu as pris une sage décision. Je connais ce genre d'entreprise et il faut vraiment être armé pour faire face. Car il ne s'agit pas là d'info ou de censure, en tant que journaliste, mais de rapport de patron à salarié. Et il faut pouvoir se protéger.