Tristesse passagère

Ce matin, Y. est parti tôt en reportage, je n'ai pas eu la force de me réveiller pour l’embrasser.

Heureusement, aujourd’hui, une amie qui n’habite plus sur Paris est venue m’aider à trier, ranger les petites affaires de bébé.

Je réalise un peu mieux que dans 5 petites semaines, ou même avant, un enfant sera présent, ici.

Ce soir, la psy parle, un peu beaucoup. Elle dit des choses qu’elle avait tu jusque là, et nous tombons d’accord, car je pense comme elle.

Ce soir, j’ai réalisé en l’appelant que ma mère ne viendrait pas passer quelques jours auprès de moi avant la naissance– en même temps, qu’avais-je réellement imaginé ? C’est ma mère après tout, rien ne pourra la faire changer !- et je suis déçue, déçue, car je ressens hélas, très fortement, le besoin d’être maternée comme jamais en ce moment.

Ce soir, j’ai des contractions fréquentes et j’ai un peu peur.

Et si j’accouchais là, alors que la valise n’est pas prête et Y. pas là, puisqu’il ne rentre que demain soir ? Et cette idée me rend encore plus triste.

Alors je me pelotonne sous un édredon, avec un bol de céréales, une comédie romantique débile à souhait, et j’essaye d’oublier un peu, la main sur le ventre pour calmer les crampes qui se succèdent doucement.

Et je sais que demain, demain tout ira bien.

Commentaires

1. Le lundi, 20 septembre 2010, 21:17 par clem

oh ma petite Marloute! je comprends ce besoin d'être maternée... on est là, nous. Appelle si tu as besoin de quoi que ce soit. Parole de scout.

2. Le lundi, 20 septembre 2010, 21:31 par Liwymi

Il y a toujours des angoisses de ce genre sur la fin. Normal... Mais la plupart du temps, tout se goupille plutôt pas mal ! :)) Les bébés attendent souvent le bon moment...

3. Le mardi, 21 septembre 2010, 08:27 par Anne

J'ai vécu précisément cette crainte d'accoucher, un jour où mon ex n'était pas là (mais à 3 jours de la vraie date, finalement !). Inspire, expire.

Et j'espère qu'aujourd'hui tout va mieux.

Et que le fait de savoir à quoi s'attendre, le dire, mettre des mots dessus, t'aide à prendre conscience que ça ne te privera pas de tout le reste. Même si c'est pas pareil...

4. Le mardi, 21 septembre 2010, 16:16 par Marloute

@ Clem : Mercciii! je n'hésiterais pas.
@ Liwymi : oui, je crois que la période veut ça, plus ça se rapproche et plus je ressens fortement les choses.
@ Anne : Tu as du avoir bien peur! Moi j'avoue que je fais de moins en moins la fière quand Y. s'en va. En même temps, s'il n'est pas là, ce ne sera pas gravissime, mais quand même, je me vois mal seule pour accueillir ce bébé!

5. Le mardi, 21 septembre 2010, 16:28 par marion

et apparement aujourd'hui tout va bien. Et puis au cinquième enfant, j'ai enfin compris qu'une maman n'était pas forcément le meilleure alliée dans cesmoments là. même si, pour la cinquième fois, le bsoin d'être maternée n'a, pour moi aussi, jamais été aussi grand. et moi, je crois que les bébés attenden leur père.....

6. Le mardi, 21 septembre 2010, 17:57 par fanfan

demain est un autre jour...
je reviendrai...
même sans la valise, le bébé viendra...
c'est un premier...
tout ira bien...

7. Le mardi, 21 septembre 2010, 18:04 par Leeloolene

J'ai fait un rêve étonnant cette nuit. Je te le raconterai en privé, mais ça rejoignait ton billet... que je n'avais pas lu puisque j'étais en vadrouille sur l'eau. Marrant.

Mais tout va bien se passer... puisque de toute façon ça se passera :) Alors hein... qu'il soit là ou pas là... que la lune soit pleine ou pas... que la mezzanine soit descendue ou pas... que la valise soit faite ou pas... ce sera un immense chamboulement et pas du tout comme vous l'aviez prévu... donc... autant ne pas se faire 10 000 films... elle fera bien comme elle voudra la petite :)

Je pense à toi. Bizzz Bizzz

8. Le mercredi, 22 septembre 2010, 00:33 par Akynou

Que fais-tu jeudi après-midi ? Prendrais-tu un pot avec moi si tu n'accouches pas ?

9. Le mercredi, 22 septembre 2010, 00:34 par Akynou

Et Leeloolène dans sa grande sagesse a raison ;-)

10. Le mercredi, 22 septembre 2010, 11:51 par Marloute

@Marion : oui sans doute! Et j'ai hâte qu'Y revienne!
@ Fanfan : merci!
@ Leeloolène : il faut que tu me raconte ça.
@ Akynou : hélàs, hélàs, jeudi après-midi je ne vais faire que cavaler : rendez vous anesthésiste à l'autre bout de paris et séance de sophrologie ensuite, je pense que je n'aurais pas la force d'aller boire un coup!

11. Le jeudi, 23 septembre 2010, 21:28 par Valérie de Haute Savoie

C'est rigolo, je n'aurais pas du tout eu envie d'avoir ma mère dans les pattes lorsque mes enfants sont nés :)

12. Le vendredi, 24 septembre 2010, 14:20 par marie sans importance

Tu doutes... c'est ça qui me fait dire que, de toutes façons, tu seras une très bonne mère.
Le bébé arrivera quand il sera temps - que tu sois prête ou pas ! Pour ces trucs là, je pense qu'on ne l'est jamais réellement... et tant mieux !

13. Le dimanche, 26 septembre 2010, 08:47 par Valérie de Haute Savoie

Je ne sais si tu l'as lu, mais si non je te conseille vivement http://www.jaddo.fr/2010/09/25/pauv... - Parce que forcément tu auras des tas de gents qui sauront bien mieux que toi et qui te feront douter. Alors cette parole là te donnera de la force.
Et si ta merveille a pointer le bout de son nez et qui expliquerait ton absence, je vous embrasse tendrement.

14. Le dimanche, 26 septembre 2010, 16:48 par Marloute

@ Valérie : Merci!
Je viens d'aller voir le lien, c'est rafraichissant comme tout, ça fait du bien de le lire et de le redire tout haut!