Le grand tri (suite)
Par Marloute le vendredi, 10 septembre 2010, 11:04 - General - Lien permanent
Ce matin, j’ai eu les plus grandes difficultés à sortir du sommeil. Les yeux bouffis, je marche à pas lents jusqu’à la cuisine, pendant qu’Y prend sa douche. J’aurais pu rester couchée, mais je voulais avancer dans le grand tri.
Plus que quelques recoins et l’appartement aura été vidé en entier !
Ce matin, je m’occupe de la salle de bain, minuscule (trois mètres carré, peut être même un peu moins) mais très encombrée.
J’attrape un grand sac poubelle et un petit sac de chez Etam, pour y mettre les médicaments périmés qui partiront à la pharmacie.
Je jette : des produits de beauté qui ne se conservent que 6 mois, crèmes hydratantes, gels, laques, rouge à lèvres, mascaras, fards, etc
Des vieux fonds de teints, gels pailletés, huiles diverses.
Je mets dans le sac à pharmacie une quinzaine de boîtes de pilules diverses et variées, contre la gastro, les allergies, les mycoses, le rhume et j’en passe.
Je nettoie, passe le chiffon à poussière derrière les meubles, assainis le tout avec un produit écolo, et descend le grand rangement Ikéou en tissu bleu à la laverie. J’en profite pour emmener le petit sac avec les médicaments périmés à la pharmacie. Et un geste pour la planète un ! Le mois dernier, ce sont deux téléphone portables, un d’Y et un de moi, que j’emmenais dans une boutique de téléphonie pour qu’ils partent au recyclage.
Pendant que le grand rangement bleu tourne, je continue à remplir le sac poubelle. Le tri ne s’arrêtera jamais !
M’est avis que cet après-midi, j’aurais bien mérité ma sieste !
Commentaires
Tu te rappelle quand nous nous sommes rencontrées la première fois. C'était avec Y chez Leeloolène. vous étiez en train de poncer le parquet, et vous aviez des ennuis parce qu'on trouvait que vous faisiez trop de bruit
J'aime tellement faire le grand nettoyage, bientôt ce sera le cas chez nous et ensuite on repeint. Je me réjouis
Lorsque j'étais prête à accoucher, j'avais moi aussi des envie de faire de la place, que le nid soit propre.
@ Akynou : Oui! On venait d'arriver dans le quartier, il y a 4 ans déjà!
@Valérie : Oui, c 'est étonnant et plaisant ce besoin de tout tout nettoyer, vider, ranger... Bon, fatiguant aussi, mais je me ménage, heureusement!