On est rentrés!

On est rentrés !
Encore un peu éprouvés par un méchant décalage horaire, je n’en reviens toujours pas de cette New York merveilleuse ! Nous avions trouvé un hotel, pas trop miteux, un peu vieux, dans Gramercy, au dessus de l’East Village. Pendant 10 jours, nous avons visité la ville avec la même idée en tête : prendre le temps de découvrir, au rythme qu’on souhaitait (tranquille) et vivre des temps posés au même rythme que les new yorkais. Nous avons donc visité à pied tout notre quartier, fait tous nos trajets en bus, métro, ferry ou téléphérique, nous avons mangé ukrainien dans le quartier russe de Coney Island, passé une journée à la plage, grimpé en haut de Top Of The Rocks au coucher du soleil, dégusté le meilleur burger de la ville chez The Corner Shop dans Greeenwich village, nous avons aussi pris le ferry pour Staten Island, passé du temps à la grande bibliothèque nationale, nous nous sommes assis dans Grand Central pour voir les gens passer, puis nous nous sommes endormis à Central Parc au son d’un concert improvisé, nous avons vu une exposition sur Kandiski au Guggenheim, vu le Moma (saviez vous que tous les touristes du Moma se font prendre en photos devant les plus grandes œuvres, leur tournant le dos, sans se soucier de savoir s’ils touchent ou non les demoiselles d’Avignon de leur sac à dos, n’hésitant par à s’appuyer sur un Rodin ou un Van Gogh ? Leur comportement m’a ulcéré, j’ai du partir ! Que feront ils de ces dizaines de mauvaises photographies, prises parfois avec un téléphone portable !!!)
Nous avons assisté à deux spectacles éblouissants sur Broadway : Mary Poppins, aux décors, chants et danses fabuleux, et The blue Man group, un moment de pur bonheur, on ressort de là heureux comme des gamins après leur performance entre le mime, le happening d’art, le jeux et la musique. Y. a fait des prises de son dans une messe à Harlem, d’une petite église, moi j’ai traîné mon carnet dans les parcs, curieuse de ces new-yorkaises qui faisaient du yoga partout et mangeaient macro bio à tous les coins de rue (on a d’ailleurs très bien mangé tout du long, quel délice toutes ces cuisines du monde entier !) Pour imiter les new-yorkaises, je suis même allée me faire une pédicure et je suis ravie depuis de contempler mes doigts de pieds, mignonnets comme des fraises des bois.

Un bien joli voyage donc, où nous ne nous sommes privés de rien, et qui nous a été en grande partie offert par les amis lors de la fête du Pacs. (chic!)
Encore quelques jours de congés pour ranger la maison, faire des lessive, nettoyer et trier des choses et je vais retourner bosser...la tête pleine de beaux souvenirs !




Commentaires

1. Le samedi, 3 octobre 2009, 21:37 par Valérie de Haute Savoie

Un jour.... un jour j'irais là bas... avant de mourir...

Bon retour et garde précieusement ce voyage dans ta mémoire...

2. Le dimanche, 4 octobre 2009, 16:50 par clem

ouais! t'es rentrée!!
mais moi je veux voir les photos en grand!! alors fais quelque chose!
bon atterrissage

3. Le dimanche, 4 octobre 2009, 16:50 par clem

ouais! t'es rentrée!!
mais moi je veux voir les photos en grand!! alors fais quelque chose!
bon atterrissage

4. Le dimanche, 4 octobre 2009, 22:36 par Akynou

bon retour :-)
et c'est quoi ces photos ridiculement petites

5. Le mardi, 6 octobre 2009, 19:25 par Oxygène

Bon retour chez toi et sur ton blog. Moi aussi j'aimerais voir tes doigts de pieds en plus grand.

6. Le vendredi, 9 octobre 2009, 23:59 par Moukmouk

Oui, New-York a une belle énergie. Bien content que tu sois de retour et heureuse.