Stress du mois d'août
Par Marloute le mardi, 12 août 2008, 15:03 - General - Lien permanent
Stress stress pour ce mois d’aout. J’avais ce matin un entretien d’embauche pour un poste de journaliste, dans un magazine de presse familiale. L’entretien s’est bien passé, la suite c’est l‘ « article test ». Le rédac chef est hyper exigeant. Tant mieux, c’est ce que je recherche, même si cela m’effraie. Il veut des angles intéressants, pas vus chez les concurrents, des papiers bien foutus, avec des chutes, des encadrés qui apportent vraiment des infos, bref, quelque chose d’à la fois original et dense. Je recommence mardi mon boulot alimentaire, pour passer ce mois d’août quand même. Mais là, je passe par des hauts et des bas : je voudrais tout donner dans un article test et à la fois, je m’effondre parfois intérieurement, sur le mode « J’y arriverais jamais, j’ai jamais su écrire un article avec un bon angle, j’ai jamais réussi à structurer un papier… Ouinnnnnn » Je réfléchis à des idées, et je vais aller me promener : à la bibliothèque, ailleurs, pour flairer l’air du temps, trouver des idées….
Saints Dieux du Journalisme, priez pour moi, que ce papier trouve grâce aux yeux de ce recruteur !
Commentaires
Tu dois le rendre quand ton papier test ? As-tu déjà le sujet ? Allez tu sais bien que tu es capable de le faire, démarre et après tout se mettra en place.
aies confiance en toi : c est le début de ton travail
Fauvette : Je n'ai pas de dead-line, parce que c'est un papier-test. En fait, le but c'est quand même de le faire assez vite et bien pour montrer que je sais bien travailler, même au mois d'aout, même si les gens que je veux interviewés ne sont pas là.
Clem : A àa, tu l'as dit Clem! C'est par là que je devrais commencer....
Ecrire c'est d'abord une prétention, on affirme être capable, et on se démerde avec le problème.
Confiance et décontraction, et boulot. Voilà, les trois mots clés.
Quant au Dieux du journalisme, je leur ai allumé plein de bougies tout à l'heure.
Moukmouk : exactement, exactement!
Ca y est en tout ca, les dès sont jetés, le papier a été envoyé avec deux interviews. Advienne que pourra!
Akynou : Merci pour les bougies! Bonne suite d'installation chez toi! (tu nous met des photos des travaux? J'aaaadore les avant/après!)